Refu de pret

tere -  
 tere -
Bonjour,
J'ai pris contact le 20/07/09 auprès d'un courtier à bruxelles afin d'obtenir un pret hypothécaire de 185000 euros.
Le 21/08/09 nous signons moi et ma femme le compromis de vente auprès de l'agence immobilièren avec une clause suspensive mentionnant un accord de principe auprès d'une banque au plus tard le 28/08/09.
Le 26/08/09 le courtier fait parvenir un fax à l'agence immobilière disant "Voici, comme demander, la preuve de l'acceptation du credit". A ce fax est joint l'offre de credit soit disant acceptée par la banque.
La date limite de signature auprès du notaire est prévue le 21/12/09.
Après de multiples coups de téléphone déplacements auprès du courtier et meme de la banque, je recois
ce16/11/09 un courrier de la banque disant que le crédit est refusé.
A ce jour, je dois avec ma femme et mes 3 enfants quitter l'appartement ou nous vivont pour fin decembre et nous n'avons rien signé étant donné que le pret a été refusé alors que le courtier avait bien écrit que tout était ok. A present le courtier propose d'introduire leur dossier ailleurs ou laisser tomber l'accompte remis au notaire...C'est bien sur plus facile pour eux de se débarasser de clients genant. Quel solution ai je à ce jour?
Nous attendons une aide rapide vue l'approche du délais.
En vous remerciant d'avance.

2 réponses

Qu'est-ce à dire

Pouvez-vous préciser le pays où vous êtes localisés ?
Il semble que cela soit la Belgique, or vous êtes sur un Forum de droit Français.

Si, vous êtes en France et que vous vous êtes adressés à un courtier Belge, rapprochez-vous de l'ADIL, si vous êtes en Belgique vérifiez qu'une telle association existe.

http://www.anil.org/fr/votre-adil/
0
tere

Merci de votre reponce je n ai pas vue qu jétait sur un cite francais.
Bien a vous
0