Conseil

mica -  
Sylvain62500 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,
j'habite avec mon èpouse et mon enfant chez mes beau parents en attendent que je trouve maison;
alors mon beau frére marié avec son épouse propriéteres d'une maison, ils m'ont proposée d'aller habiter dans cette maison vide à condition que je paye leure credit à leure nom sous forme de lue-achat, jusque j'auré la possibilite un jour de acheter cette maison au prix qui restera à donner au moment d'acceptation du credit à mon nom.
Pour le moment je suis affiché à la banque national!
est-ce que je peut accepter ou non, selon vous, pour pas avoir des problème, un jour????!!!!!

3 réponses

Paris

Bonsoir,
L'opération est risquée si celle-ci ne passe pas devant un notaire. Même avec sa propre famille ,
l'enjeu du crédit est important car si je vous suis bien, ce crédit resterait au nom de votre Beau-frère
et de son épouse (2 têtes) et que se passera-t-il par la suite ? A long terme et de cette façon, vous
n'avez aucune garantie d'un aboutissement. A votre place, je n'accepterai pas de telles conditions.
Pourquoi ne pas leurs suggérer de vous louer cette maison avec un bail de location vide et de vous
demander un loyer modéré (vous trouverez le modèle en librairie) ?
Vous pourrez faire une démarche pour obtenir une A.P.L à la C.A.F avec votre bail et cette nouvelle
domiciliation. Ainsi tout le monde y trouvera son compte sans risque d'une brouille familliale.
Ils pourront continuer de rembourser leur crédit qui est à leurs noms et qui se rapporte à leur propriété
qui, sans doute, serait restée comme telle. Rien ne les empêchera dans quelques années de vous faire
une proposition de rachat. D'ici-là, essayez de vous refaire une situaton avant de vous écraser avec un
crédit au risque de tout perdre et de devoir être obligé de rembourser et payer alors que vous ne
possèderez plus rien. C'est une possibilité...
Cordialement.
1
Sylvain62500 Messages postés 158 Statut Membre 20

En sachant que vous êtes fiché c'est compliquer, ou faîtes le au nom de votre épouse, mais bon en même temps si ça passe et que vous payez toujours, je pense que si vous ne dîtes rien, il ne devrais pas avoir de problème mais si vous ne payez pas, ca va vous retombez dessus; la par contre ca va faire très mal.
0
mica

ok, mais vers la comune au moment d'enregistrer la nouvelle adresse, comment je dois m'engager pour le changement d'adresse?
Est-ce que je suis un locataire (sans contrat) ou future propriètaire ou..!!!!!
0
mica

Ok, mais vers la comune au moment d'enregistrer la nouvelle adresse, comment je dois m'engager pour le changement d'adresse?
Est-ce que je suis un locataire (sans contrat) ou future propriètaire ou..!!!!!
0
Sylvain62500 Messages postés 158 Statut Membre 20

Oui c'est vrai surtout si un jour vous auriez des conflits, on est jamais a l'abri de rien.
0