Refus de remise de clés

ouaghzane - 18 nov. 2009 à 15:39
 Paris - 18 nov. 2009 à 16:41
Bonjour,

J'ai signé un bail de location commercial de 09 ans via l'agence à Lille, facture de règlement des honoraires à l'appui, pour date d'effet 10/11/2009. Le propriétaire refuse de me remettre les clés toujours par l'intermédiaire de l'agent immobilier (rétractation de dernière minute je pense et je flaire) . De quelle manière pourrait-je ester en justice y compris procédure pour réparation du préjudice subit sans passer par un avocat que j'évite pour les honoraires coûteuses pour mon budget ? Pourrai-je aussi défendre ma cause auprès des tribunaux et quelles sont les conditions.
J'ai ouvert un registre de commerce, et toutes les formalités d'usage pour l'exercice d'une activité commerciale.
Je ne sais à présent à quel saint me voué.

Je vous remercie fort bien pour toute information utile qui puisse me servir de recours.

1 réponse

Bonjour,
Vous serez certainement dans l'obligation d'aller en "Référé" pour faire valoir vos droits mais
surtout, n'oubliez pas d'envoyer une lettre recommandée avec A.R à cette agence (le ou la
mandataire) en reprenant les termes du contrat, engagements pris par les deux parties avec
signatures (les trois avec la propriétaire si possible). Je vous souhaite d'autres réponses. Courage !
Cordialement.
0