Vol d'electricité

wtmq - 18 nov. 2009 à 12:42
 titia - 26 juin 2010 à 18:45
Bonjour,
J'ai constaté quie mon propiétaire est alimenté lectriquement sur mon appartement. J'ai isolé un fusible une semaine apres mon emmenagement. Je constate à nouveau qu'il est toujours connecté chez moi apres le disjoncteur. Je n'arrive pas à trouver le cable. Cela dure depuis donc plus d'un an. C'est du vol.
-Recours EDF ne se mouille pas.
-Le service des consommateurs me demande de faire une demande à l'amiable en leur payant des frais de dossier et d'adhésion.
-On m'a conseillé de passer par un huissier dont les frais s'elevent plus que l'asso conso.
-sachant que j'avais resolu le problème à mon arrivé avec le rpoprio, il est decidé à profiter et la solution amiable ne tient plus car il me prend pour son producteur d'energie.
Je desire une solution où il me paie les domages et interêts pour abus de confiance et vol qualifié.
J'ai d'ailleurs contacté le locataire précedant qui m'a confirmé être parti pour cette raison: frais d'electricité trop elevé),
Cdt,
Yv
A voir également:

3 réponses

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
18 nov. 2009 à 13:23
Bonjour,
Le problème est que même si vous trouvez où il se "branche" vous ne pouvez pas justifier combien il vous doit !!!
Avant de partir si vous avez localisé la partie de votre logement où il semble etre connecté débrouillez vous pour l'isoler afin de limiter vos frais.
3
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 12:54
bonjour : A votre place, lorsque je pars en vacances, ou en week end, je fermerais le compteur, pour voir comment il se débrouille sans le courant.

Cela paraît malgré tout surprenant, mais bon. Ne connaissez vous pas quelqu'un qui soit électricien et qui puisse vérifier ce que vous soupçonnez et qui débrancherait.

Le compteur est-il dans votre appartement ????
Normalement vous avez un compteur classique 30 ampères ce qui correspond à 6,8 kw, ce qui fait que lorsque vous mettez plusieurs appareils en fonctionnement, si lui aussi se sert du courant, le compteur risque de sauter. Cela arrive-t-il de temps en temps ???

Vous pouvez aussi tout arrêter chez vous, sans rien oublier, et regarder si le compteur tourne.
Avez-vous un chauffage électrique, un chauffe eau électrique, un tarif heures creuses ??? Attention tout le monde trouve les factures chères, même si personne se branche sur les installations. Trouver la facture chère ne suffit pas, il faut constater une anomalie.
2
Bonjour, j'ai dejà fait le necessaire pour verifier avant d'en parler: Compteur ext. qui tourne alors que tout est débranché. La lumiere qui s'"etaient chez mion proprio quand je coupe le general...
J'ai la preuve de ce que je dis. Je ne me plaint pas du prix de la facture EDF en lui même. Je me plaints de vol par mon proprio et le but de mon courrier est de trouver la meilleurs solution pour faire comprendre à ce proprio qu'il ne doit pas voler ses locataires. Je pourrais facilement lui tordrre le coup. Cette solution me priverait du "soleil". Je demande si QQ1 a dejà eu ce proprlème et quelles sont les solutions drastiques sachant que le proprio sait que je lui ai coupé le courant en isaolant une partie de mon appart. Je peux et je vais partir d'ici. Je repète et insiste: comment lui faire payer pour ce vol en respect avec la loi. Je prends mes precautions avant de "passer à l'acte" c'est tout.
merci
0
on a exatement le meme probleme que toi en ce moment on a appelé la police qui est venu constaté les fils electriques qui sorté de mon mur exterieur puis ils ont etaient chez nos proprios en leurs disant qu ils pouvaient les menottés de suite et les embarqués ils ont eu peur et ont avoués devant les policiers puis ont a deposés plainte et la ont attends la suite
1