PTZ et investissement locatif

azula09 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 17 nov. 2009 à 23:25
 DoubleClic - 20 nov. 2009 à 12:23
Bonjour,

Je m'interroge sur la possibilité de bénéficier du pret à taux zéro lorsque l'on envisage d'acquérir un bien pour de l'investissement locatif.
D'après ce qu'on m'avais expliqué et après avoir lu l'article Article 244 quater J du Code général des impots, j'avais compris qu'en principe on ne pouvait bénéficier du PTZ que pour l'acquisition de sa résidence principale et absolument pas pour de l'investissement locatif.

Or, mon banquier me soutient le contraire. Il me dit qu'il a déjà fait valider des dossiers avec des PTZ alors qu'il s'agissait d'investissement locatif.
Le courtier, que j'ai été voir par la suite, me dit que c'est totalement exclu et qu'en général les banquier font une demande de prêt en inscrivant qu'il s'agit de l'achat d'une résidence principale.
Et effectivement, sur la simulation que m'a fait mon conseiller bancaire il a indiqué qu'il s'agissait d'une résidence principale.

D'ou mon interrogation : que ce passera t-il demain si j'accepte la proposition de la banque ?
Le notaire acceptera de valider la transaction alors qu'apparemment je ne suis pas éligible pour le PTZ ?
Et s'il accepte, est-ce demain le fisc ne va pas me demander de rembourser ce pret ?

J'aimerais connaitre vos points de vue à ce sujet avant que je ne recontacte mon conseiller bancaire.

Merci d'avance pour toutes vos réponses, conseils et avis.

3 réponses

azula09 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
20 nov. 2009 à 11:06
Merci pour votre réponse.

J'ai demandé à mon conseillé de quelle manière la banque avait l'intention de faire le montage financier et là on vient de m'annoncer qu'après une seconde vérification finalement ce n'était pas possible!
Mes doutes étaient donc fondées!
0
Toute l'info sur le prêt à taux zéro est sur le site https://pret-taux-zero.com/
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
17 nov. 2009 à 23:38
Il est clairement indiqué partout sur le net que le PTZ est pour la résidence principale, vaudrait mieux éviter, si y a des emmerdes c'est vous qu'on va venir voir, le banquier se lavera vite les mains.
-1