Cloture de compte et vol d'argent

Anonymous - 17 nov. 2009 à 21:28
 ajk - 5 déc. 2009 à 17:10
Bonjour,
je suis aujourd'hui aller clôturer mes comptes à la caisse d'épargne, un LEP et un livret A pour une valeur totale approximative de 24000€ ayant grand besoin de cette argent par les temps qui court. J'ai pour cela pris rendez vous il y a une semaine pour aujourd'hui 15H00. J'arrive donc à la banque à 14H55 pour ne pas arriver en retard mais j'ai cependant du attendre jusque 15H40 pour que le conseiller qui était censé effectuer la clôture de mes comptes daigne me recevoir. Il m'indique ensuite deux possibilité pour fermer mes comptes soit il me fait des chèques de banques, soit il le fait par virement mais dans ce cas la je devrais revenir à l'agence pour un prochain rendez-vous. N'ayant pas envie de revoir la sale tête de c****** de ce fils de p*** j'opte donc pour les chèques de banque afin de ne pas avoir à attendre trois quart d'heures comme je l'ai fait aujourd'hui. Il me fait donc deux chèques de banque dont un sur lequel "il oublie" 137,01€ je lui fait donc la remarque et il me refait le chèque mais avec le bon montant cette fois ci.
Je rentre donc chez moi au plus vite pour envoyer ces deux chèques par la poste, ma banque n'ayant qu'une seule agence dans ma région et se trouvant trop éloignée pour que je me déplace.
L'histoire aurait pu se terminer ainsi, l'idée que je me fais de ce conseiller étant déjà assez mauvaise, mais non il rappelle chez moi en mon absence et me laisse un message comme quoi l'un des deux chèques n'est pas bon.
Donc au final je me retrouve avec deux chèques de banque (à la poste faisant route vers mon autre banque) de respectivement 16000€ et 8000€ (environ) dont un "n'est pas bon".
Que me conseillez vous de faire en dehors du meurtre auquel j'ai suffisamment penser ce soir?
Dois je exiger demain matin un rendez vous avec le directeur de la banque et faire un scandale?
Je n'ai aucune preuve de cet argent mes comptes étant clôturés et n'existant plus. Je sens pointé la carotte!
A voir également:

9 réponses

Bonsoir

Compte cloturer ou pas, vous devait avoir des relevés de compte. Vous pourrez donc prouver l'erreur avec ces documents. Sinon, voire si il serait possible d'avoir des duplicatas.
0
Lui demander un troisième chèque du montant de la différence, ceux que vous aviez étant en cours d'encaissement.

S'il refuse indiquez lui clairement que cela sera le tribunal ... il aurait du vous proposer cela dès le début !
0
J'ai rappelé mon ex-conseiller aujourd'hui, il m'a dit que le second chèque celui de 8000€ n'avait pas été validé sur l'ordinateur et que par conséquent il serait rejeté, il me dit que je dois attendre que le chèque me soit restitué par mon centre de traitement pour le retourner et qu'il m'en fasse un autre.
Une fois encore je dois attendre pour récupérer MON argent.
Dois je exiger de lui qu'il me fasse un chèque sans lui restituer le premier puisque selon ses dires c'est comme si ce chèque n'existait pas. Il me dit que la seule solution est l'attente mais c'en est trop j'ai envie de le t....
0
Vous imaginez un chèque de banque rejeté !!! Quel motif donnerait-elle à la BDF ? Ça serait drôle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait vous êtes en train de me dire que je ne risque rien et que le chèque va passer?
0
Germain m'a l'air mal informé les chèques de banque peuvent très bien être refusé!!!
0
Bonjour à tous j'aimerai avoir d'autres avis la situation n'étant toujours pas réglée...
0
Bonjour,
Je vous conseille de porter plainte auprès d'une association de consommateurs
Cordialement
0
rodolphe > Tousdesfdp
27 nov. 2009 à 03:16
Combien il reste maintenant à vous régler ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 nov. 2009 à 07:30
bonjour
voir le directeur pour ces fautes serait une bonne chose et lui demander un dédomagement pour les interets de retard percu entre les diferentes transactions, sinon, c'est la plainte au tribunal de proximité
le menacer aussi d'ecrire au siege pour signaler cela
bon courage
0
Voila je reviens vers vous pour vous expliquer ou j'en suis, la totalité de l'argent a été créditée sur mon compte me conseillez vous de la retirer sachant que le chèque de 8000€ va m'être retirer vais je me retrouvé à découvert de 8000€ alors que mon découvert autorisé est de 400€. Et dans ce cas là qu'est ce que je risque à récupérer ce qui m'appartient? Si il y avait des frais pour le découvert devrais je les payer?
0
Vous ne risquez rien vous n'êtes pas le fautif votre ancienne banque prendra en charge tous les frais de découvert occasionnés.
0