Nantissement contrat assurance vie !!!

alex - 17 nov. 2009 à 22:30
 Germain - 18 nov. 2009 à 09:14
Bonjour,

Ma banque a fourni une garantie bancaire pour ma location d'appartement pour un montant de 25000 Euros, il y a un mois.

J'avais compris qu'ils allaient nantir 25000 euros, l'equivalent de la caution bancaire sur mon contrat d'assurance vie qui a un valeur d'environs 250.000 Euros (10 fois plus que la garantie).

Je viens de recevoir le contrat de nantissement, et il apparait clairement que le nantissement porte sur le montant total du contrat d'assurance vie. Ma directrice m'affirme que je pourrais retirer de l'argent de mon contrat d'assurance vie quand je veux, bien entendu en laissant au moins la valeur de la garantie de mon contrat.

Ce n'est pourtant pas ce que je lis: le nantissement est sur la totalité des 250.000 €.

Qu'en pensez-vous ?? Que dois-je faire ??
A voir également:

2 réponses

etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
18 nov. 2009 à 07:17
Avec cette somme pourquoi ne pas avoir ouvert un autre contrat de 25000€ qui aurait été nanti en totalité et ainsi vous auriez gardé la main sur l'autre contrat !
0
On nantit un contrat et non pas une somme sur un contrat.
Un peu comme une hypothèque où, par exemple, on hypothèque une maison d'une valeur de 250.000€ pour un prêt de 25.000€.
Il va de soi que vous restez maître du surplus de la somme sur votre contrat (si contrat en euros) mais chaque retrait devra avoir l'autorisation de votre banque.
0