Reclamation d'une agence immobiliier

kirale - 17 nov. 2009 à 20:23
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 nov. 2009 à 11:30
Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelcun qui pourrait me dire ou pourrais-je reclamer une agence immobilier? Il existe une sorte de protection des consommateurs?

Merci

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
17 nov. 2009 à 20:41
? Que vous arrive t-il ?
0
J'attends un apparatement depuis quelques mois, j'ai fait une demande pour le reserver et vendredi il est finalement apparu. J'ai contacte l'agence et la personne de contact (que je deja connaissais) pour etablir un rendez-vous afin de visiter l'appartement. Le rendez-vous a ete etabli pour demain a 13h00 et ce soir j'ai recu un telephone de ma personne de contact en me disant que l'apparetement a ete deja loue. Je mentionne qu'au mois de juin 2 appartements ont ete disponible. J'ai fait une demande pour un des deux, le locataire n'a pas repondu au telephone pendant trois semaines, pendant ce temps l'autre a ete loue par quelcun d'autre et a la fin des trois semaines, le locataire de l'appartement pour lequel j'avais fait la demande a annule son preavis de depart. C'est pour ca que je veux les reclammer si je n'obtiens pas cet appartement.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
18 nov. 2009 à 11:30
Ce doit être une petite surface. Il faut être conscient que pour ce type de bien les agences sont souvent submergées de demandes et il est réellement impossible de pouvoir rappeler tout le monde à moins d'embaucher une personne qui ne ferait que cela....et encore. Il n' a pas là matière à réclamer chez une quelconque association de consommateurs.
0