Colocataire décédé

mimi14370 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 18:15
 jaunaie - 17 nov. 2009 à 20:38
Bonjour,
voila, mon frere qui été en colocation est décédé. Il s'est mis en colocation avec sa petite amie, mais ils se sont séparés quelques jours avant l'accident. Mes parents voulais aller chez lui , mais le pere de la colocataire les as empecher de rentrer alors que mes parents avaient récupéré les clés par la gendarmerie. Etant donner que mon frere est décédé, est-ce-que son ex petite amie a le droit d'interdire a mes parents d'aller dans leur maison. SI quelqu'un avait une réponse ca serais jentil

1 réponse

bonsoir

si le bail est au 2 noms ,les héritiers (terme juridique) ont le droit de récupérer les affaires personnels et de demander à un huissier de faire l'inventaire des biens mobiliers
tout en sachant que le collocataire restant va devenir le seul locataire seulement à partir de la lettre recommandée envoyée au propriétaire indiquant un décès ou un départ de l'autre colocataire , les héritiers doivent payer pour la personne décédé jusqu'au changement de nom dans le bail
contactez rapidement un notaire les conseils sont gratuits seuls les actes notariés sont payants
son ex petite ami ne peut l'interdir mais en sa présence cela me semble souhaitable, vos parents n'ont pas à rendre les clefs tant qu'un nouveau bail n'est pas signé
0