Qui doit prendre en charge le déplacement EDF

mum - 17 nov. 2009 à 17:24
 tortue73 - 22 mars 2010 à 10:38
Bonjour,
Mon compteur EDF se trouve chez mon voisin, et EDF ne peut plus relever mon compteur depuis qu'il fait construire un mur en béton pour sa cloture. Le compteur est casiement collé au mur et on ne peut plus ouvrir le capot du compteur.
Quand le voisin a fait construire son mur, il nous avait demandé de le déplacer. Nous en avons donc fait la demande à Edf. Le montant étant trop élévé, 1400€, nous avons renoncé.

Depuis 2008, nous payons nos consommations d'électricité selon des estimations, aujourd'hui EDF veut établir un facture réelle.
Qui doit prendre en charge, soit le déplacement du compteur?, soit une trape dans le mur en béton?
A qui appartient le compteur?

Nous avons toujours payé nos factures d'électricité, notre compteur est à la même place depuis 15 ans,
si le voisin a bloqué notre compteur, pourquoi est-ce à nous de payer le déplacement aujourd'hui alors que nous avions refusé le devis au moment des travaux?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 10:29
Bonjour,

Si vous souhaitez déplacer ce compteur, c'est bien à vous de payer les travaux, puisque c'est une demande de votre part. C'est bien VOUS qui avez un contrat avec EDF et c'est VOUS qui avez besoin de faire déplacer ce compteur.

Si vous souhaitez faire établir un relevé réel de compteur, il vous suffit d'être présent le jour où le releveur passe. Si cela n'est pas possible, appelez EDF pour un rendez-vous de relevé spécial, qui à ma connaissance est facturé environ 30 €.

Voir les Conditions Générales de vente d'EDF :

6-5 Accès aux installations pour le relevé des
compteurs
Le client doit prendre toute disposition pour
permettre l’accès et le relevé de ses compteurs par
EDF aumoins une fois par an. Dans les cas où l’accès
aux compteurs nécessite la présence du client, celuici
est informé au préalable du passage d’EDF. Le
client absent lors du relevé du compteur a la
possibilité de communiquer son relevé à EDF (autorelevé).
L’auto-relevé ne dispense pas le client de
l’obligation de laisser accéder EDF à son compteur.
Si le compteur n’a pas été relevé au cours des douze
derniers mois suite à l’absence du client lors du
passage d’EDF, EDF pourra demander un rendezvous
à la convenance du client pour un relevé spécial
payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le
catalogue des prestations disponible sur le site
www.erdfdistribution.fr ou sur simple demande
auprès d’EDF.
0
Merci de votre réponse,
C'est bien dommage de devoir payer une telle somme, juste parce que mon voisin a bloquer l'acces de mon compteur.....
Je n'avais aucune envie de le déplacer ce compteur.
Snif!
0
bonjour, j'ai un peu le même soucis que vous, je voulais savoir si vous aviez avancé dans votre démarche
merci
0