Rupture contrat à la demande de l'asmat

tinamou34 -  
clémentinex45 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

L' assistante maternelle que j'emploie depuis septembre 2009 pour du péri-soclaire vient de m'annoncer qu'elle voulait rompre le contrat pour prendre un autre enfant. En effet, elle garde déjà la grande soeur et le bébé doit arriver pour décembre. Elle m'a donc dit clairement qu'elle ne sentait pas de garder tout le monde (honnête de sa part) et qu'elle avait fait le choix de prendre le bébé à venir au détriment de mon fils.
Jusqu'à maitenant nous entretenions des relations très positives sans aucun conflit.
J'ai téléphoné au relais asmat de mon quartier et me suis rendue sur le site de la convention collective qui précisent qu'un préavis seulement de 15 jours est nécessaire. J'ai téléphoné aux 30 asmat de mon quartier qui sont au complet (évidemment le péri-scolaire commence en septembre pour finir en juin normalement)
Questions :
-est-il possible qu'une asmat puisse décider que finalement un petit bout d'à peine 3 ans n'est pas assez rentable financièrement et qu'elle décide de mettre fin au contrat pour prendre un autre enfant ?
- y-a-t-il un recours par rapport à cela ?
A ce jour je n'ai donc pas trouvé de nouvelle asmat et mon fils d''à peine 3 ans va devoir aller à l'école 4 jours entiers + garderie matin et soir + cantine pour le bien-être financié de l'asmat. A quoi sert un contrat d'un engagement d'un an s'il peut-être résilier pour convenance personnelle ?
Je dois avouer que je suis très remontée par rapport à cela.

1 réponse

clémentinex45 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

signez un contrat ne veut pas dire qu'il sera respecté jusqu'a son terme, puisque le retrait d'enfant est libre à chacun.

votre nounou souhaite démissionné qu'elle vous fasse déja un courrier dans ce sens, le contrat continue si rien n'est fait cela vous laisse un répit.

de plus, si elle refuse de prendre votre enfant elle commet une faute professionnelle.
0