Pret à taux 0 etudiant a placer

Jeune de Lyon - 16 nov. 2009 à 22:02
 manon - 1 avril 2010 à 16:23
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si j'ai le droit de prendre un pret etudiant 1000€ (nouvelle loi, proposé par la lcl par exemple) a taux 0, et de placer cette argent sur un livret quelconque qui me rapporte, je pense que oui mais je souhaiterai verifier, je gagnerai pas beaucoup c'est sur mais c'est toujours ca de pris.

Je souhaiterai savoir par ailleur pour les pret permis 1€ et pret etudiant tout cela à taux 0, si au final c'est la banque qui prete ou si l'etat la renumère d'une quelconque façon pour ce service proposé (je crois qu'ils sont obligés de préter mais est ce que l'état leur renvoi l'ascenceur je ne sais pas).

Cordialement

jeune de lyon
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous voulez les placer alors que vous êtes censés en avoir besoin, pour vos études, non ?
0
Jeune de Lyon
17 nov. 2009 à 08:32
Non je n'en ai pas besoin, j'en aurai peut être besoin plus tard j'en sais rien et je me dis que de toute façon autant que ça rapporte que pas, et je pourrai toujours l'utiliser plus tard si besoin, mais je ne sais pas si c'est legale et je suis en prepa hec j'ai pas le temps de lire les conditions...
0
Bien sûr, vous avez tout à fait le droit d'emprunter 1000€ pour les placer sur un livret. Même si vous en aviez besoin pour vos études, vous n'en auriez pas besoin en une seule fois...
Quant aux prêts 0%, quels qu'ils soient, l'Etat paye les intérêts aux banques à la place du client. Mais en tout état de cause la banque reste maître d'attribuer le prêt ou non. En aucun cas on ne peut l'obliger.
0
bonjour je souhaiterai connaitre des banques sur lyon qui font des pret étudiant a taux 0 merci
0