Comment heriter part maison avant sa vente
Loulou91
-
Loulou91 -
Loulou91 -
Bonjour,
Nous avons une maison familiale habitee par mon pere et ma petite soeur. Ma mere est decedee il y a 6,5 ans et j'ai deux soeurs. Je devrais donc heriter de 1/6 de sa valeur. Je n'etais pas pressee jusqu'a ce que je decide d'acheter un appartement, et un apport m'est demande. Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de recuperer ma part sans avoir a vendre cette maison. Mon pere dit qu'il veut la vendre depuis 6 ans mais il ne fait rien pour donc je pense qu'il n'est pas pret, et ma soeur de 21 ans veut y rester.
Elle a d'ailleurs heritee d'une somme considerable lors du deces de ma mere (ma mere etait fonctionnaire et ma soeur etait la seule mineure donc la seule a beneficier d'une pension).
Serai-til possible qu'elle me rachete ma part ? si oui comment? et quelles sont les consequences.Y'aurait-il d'autres solutions? Le simple fait que je mentionne la vente de la maison a deja provoque de terribles disputes avec ma jeune soeur.
Merci par avance
Nous avons une maison familiale habitee par mon pere et ma petite soeur. Ma mere est decedee il y a 6,5 ans et j'ai deux soeurs. Je devrais donc heriter de 1/6 de sa valeur. Je n'etais pas pressee jusqu'a ce que je decide d'acheter un appartement, et un apport m'est demande. Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de recuperer ma part sans avoir a vendre cette maison. Mon pere dit qu'il veut la vendre depuis 6 ans mais il ne fait rien pour donc je pense qu'il n'est pas pret, et ma soeur de 21 ans veut y rester.
Elle a d'ailleurs heritee d'une somme considerable lors du deces de ma mere (ma mere etait fonctionnaire et ma soeur etait la seule mineure donc la seule a beneficier d'une pension).
Serai-til possible qu'elle me rachete ma part ? si oui comment? et quelles sont les consequences.Y'aurait-il d'autres solutions? Le simple fait que je mentionne la vente de la maison a deja provoque de terribles disputes avec ma jeune soeur.
Merci par avance
A voir également:
- Comment heriter part maison avant sa vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Vente à terme libre maison - Forum Immobilier
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
--comment calcule tu le 1/6?
le document de succession pour les impots precise la part de chacun
que dit ce papier
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
le document de succession pour les impots precise la part de chacun
que dit ce papier
Loulou91
Je n'ai jamais vu aucun doc relatif a la succession. On m'a dit que j'heriterai d'1/6. partons dans l'hypothse que j'ai le droit a 1/6 vu que j'ai deux soeurs.
--comment tu calcule 1/6
le mieux serait d'ecrire au notaire pour dire que tu veux vendre ta part a ta soeur
et quelle est cette valeur
valeur de nue propriete sans doute
tel aussi car ils aiment pas ecrire:2 mois de delai en general si c'est en lrar
valeur a réactualisee et a negocier
mais si le pere a choisi 3/4 en US et 1/4 en PP ya partager que la NP
le mieux serait d'ecrire au notaire pour dire que tu veux vendre ta part a ta soeur
et quelle est cette valeur
valeur de nue propriete sans doute
tel aussi car ils aiment pas ecrire:2 mois de delai en general si c'est en lrar
valeur a réactualisee et a negocier
mais si le pere a choisi 3/4 en US et 1/4 en PP ya partager que la NP