CHGT D'HORAIRE REFUSE PAR LA DIRECTION

La vie est belle ! - 15 nov. 2009 à 16:03
dethca Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 16:09
Bonjour,

Le 18 novembre s'arrete mon congé parental. Depuis 3 ans je travaille 28h/semaine. Le jeudi 29 octobre j'ai demandé à mon directeur de service par courrier AR de m'accorder une reprise d'activité à 32 h/ semaine sur 4 jours pour raison financière (je perds moins d'argent à 32 h qu'à 35h)

A ma demande, le vendredi 13 novembre à 16h00, il m'a reçu dans son bureau et m'a informé que ma demande était refusée. "La poursuite de votre travail à temps partiel poserait à la société des problèmes d'organisation". Ce qui est compréhensible.
Je dois donc reprendre le travaille à 38h05/ semaine dés le mercredi 18 novembre au matin.

As-t'il le droit de refuser ma demande ? et dans des délais aussi courts ?

Il a aussi était dit que "Conformément à L'accord d'entreprise portant sur l'aménagement et la réduction du temps de travail du 6 juin 200, modifié par l'avenant du 23 décembre 2008, vous bénéficiez d'un droit de priorité d'accès au temps partiel pendant les 12 mois à venir".
Que veux dire cette phrase et quel droit me donne t-elle ?


Quel recourt puis-je avoir pour bénéficier d'un 32h ? J'ai 2 enfants de 5 et 3 ans.

D'avance merci pour votre aide.

La vie est belle

1 réponse

dethca Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 7
15 nov. 2009 à 16:09
Bonjour,

à votre retour dans l'entreprise après un congé parental, votre employeur n'est pas tenu d'accéder à votre demande de changement de temps de travail. Si vous ne trouvez pas d'accord, il doit vous reprendre aux conditions de votre contrat (soit 28h/sem).
0