Accident de travaille de 2ans

lucia - 15 nov. 2009 à 12:29
 lucia - 15 nov. 2009 à 14:28
Bonjour,
Bonjour a tous voila sa fait 2 ans que je suis en Accident de Travaille mon histoir je suis chauffeur routier employer comme chauffeur et mon patron devais me faire passez des cases parsque je devait manipulé des engens de chantier pour des livraison donc tous sa écris noir sur blanc dans mon contrat , mais les formation devait étres faite dans les 2 semaines aprés mon arrivé dans la boite et il ma envoyé en remplacement et aprés lui avoir demandé plusieur foit il me disait le semaine prochaine bon et un jours il m'envoie recupéré une minipelle et la en la descsendant du camion elle c retourné et elle m'est tombé dessus et ma replié dessous donc j'ai perdu connaisance rapidement les secour son venu 40 minutes aprés , on ma sorti de dessous de la minipelle de plus de 3 tonnes et direction l'hopital ou j'ai subit 2 interventions la 1ere un traction des 2 jambes et une opération du bassin et fémur ( avec un clous gama ) conclusion des dégats ( les 3 fases du bassins de cassez et le bassins c'est ouvert en 2 , le fémur droit cassez sur 25 cm , le gros canthere et le petit de cassez coté droit toujour les 2 cotilles de cassez , le sacrum et les éleron sacrés de cassez une cote et un pneumotoraxe coté gauche,et mon genoux droit qui a pris un choute mais pour l'instant il rest comme sa ) 2 semaines a l'hopital et 4 mois de réeductaion et y a 1 mois et demi je suis repassé sur le billard encors une opération aujourd'hui je suis toujour en at avec de grosse séquelle ( je peut pas gardé l'appuy sur ma jambe droite,douleur dans le ventre , quand je dort je me bloc ,je peut pas forcé , sans avoir de douleur et j'en passe la liste et trop grande ) ..Je voudrai savoir si la CPAM décide de me consolidé (parsqu'il mon proposé un truc de fou c'est d'arrété l'AT eu continue les soin et me maite au chomage et je serai payé par le chomage , mais j'ai des crainte ) oui si elle décide de me consolidé et que je ne peut toujour pas travaillé quesqu'il va se passez ( sachant que mon chirurgien et mon medecin traitant s'oppose a la reprise de travaille du au douleur ) sachant que le procureur a portait pleinte contre mon employeur suite au close non respecté que la sécurité sociale a reconnue la faut inexcusable de l'employeur moi je voudrai savoir si malgré toute les douleur que j'ai ( et je suis toujours en soint actif Kiné et traitement ) je peut contesté a l'aide de mon doncteur ou chirurgien la décision de la CPAM medecin conseil ou pas
merci

2 réponses

cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
15 nov. 2009 à 14:05
Bonjour,

une première chose vous devez vous constituer partie civile au procès afin d'obtenir l'indemnisation réelle de votre préjudice.

Pour ce qui est de la consolidation vous serez mieux indemnisé sous le régime des accident du travail.

vous pouvez tout à fait contester la décision du médecin conseil de la cpam en respectant les délais de recours.
0
bonjour
merci pour votre réponse oui je me constitue partie civile au pénal , mais donc j'ai 2 avocats un au pénal et l'autre pour tous se qui est droit sociale et médicale et mon avocats au pénal ma dit que lui son but et de faire reconnaitre et faire valoir la faute de mon employeur que au pénal y aura pas grand chose a gagné mais sa sera plus au niveau des prud'hommes sachant que aussi j'ai oublié de dire que mon employeur n'a pas déclaré l'aacident a l'inspection du travaille que c'est moi qui l'ai fait en janvier 2009 et que la personne que j'ai eu ma dit que le procureur leur a envoyé le dossier de mon accident pour faire une sanction exemplaire de mon employeur .

Oui pour la consolidation c'est se que la sécurité sociale ma dit aussi , mais que aussi il y aura un confrontation avec mon employeur pour savoir si il veut assumé sa part de responsabilité et que si il ne l'assume pas ben la sa ira au tribunal de la sécurité sociale et que moi la je pourrai aussi sécire les prud'hommes et que il se pourrai qu'il y est un 4 éme tribunal qui séciré et celui de la CPAM et prud'homme donc sa fait un peut beaucoup mais si c'est la loi pas de soucis .

Et pour contesté sa se passe comment je doit attendre la décission parsque la comme je me suis fait opéré le 29 septembre et j'avais vu le medecin conseille de la CPAM et elle m'avais dit on se vera 1 mois aprés l'opération pour consolidé et moi se mot consolidé me fait peur parsque pour la CPAM c'est quoi consolidé c'est pas gueri ? mais plutot on arréte les frais et je me retrouve sans rien j'ai 2 enfants un de 9ans et l'autre de 3 ans et le pire dans tous sa c'est que mon employeur de me compléte pas le salaire et il ma imposé une foit que je suis sortie de l'hopital la mutuel de l'entretrise ( alors que j'avais celle de ma banque et que ma banque a fait une énorme geste humain par a port a mes contisation ) et j'ai bien a la secraitaire qui ma apelé de la boite ou je travaille que c'est pas avec le salaire que me verse la CPAM que je peut leur versé la mutuel et que heux ne me complété pas , elle ma répondu que heux était dans la loi et que moi non
c'est vrai c'est pas la joie mais franchement y a de bonne loi mais aussi des loi qui permette de détourné les loi et a la fin quesqu'il se passe la victime reste victime et limite on veux méme plus en attendre parlé ..

en tous cas merci pour ta réponse
0