Comment arreter une pension alimentaire(saisi

ziza1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 00:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 nov. 2009 à 07:46
Bonjour,
J'ai fait l'objet d'une saisie sur salaire par un huissier d'une pension alimentaire il y a 16 ans,(3 jours de retard)
et aujourd'hui mon fils s'engage dans l'armée et va recevoir un salaire tout a fait correct, je souhaiterai levé
cette pension pour lui,sa soeur qui a 18 ans reste a la charge de sa mère.Je ne sais pas par ou prendre le
problème car la mère a toujours été coriace.
Vaut-il mieux que j'attende que ma fille travaille a son tour(dans 5-7 ans) ou intervenir dès a présent et
avoir des chances de récupérer la pension de mon fils sans trop de soucis, je suis perplexe car j'ai toujours eu
la justice contre moi.Pour ceux qui ont vécu cette expérience, je souhaite votre avis.Merci

2 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
15 nov. 2009 à 15:56
bonjour,
Relire les termes du jugement relatif à la pension alimentaire et sa durée en fonction de la situation de vos enfants.
De toute façon, je crois que vous devez présenter au juge aux affaires familiales dans les meilleurs délais, une demande de modification de pension alimentaire en fournissant les éléments prouvant que votre fils subvient à ses besoins, mais n'arrêtez pas de vous même le versement vous seriez en tort.
Bien cordialement.
3
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
16 nov. 2009 à 07:46
bonjour
vous devez en effet saisir le juge pour modifier la pension alimentaire concernant votre fils mais en ce qui concerne la saisie , il n'y a aucune chance de l'obtenir, sauf si madame consent à la lever

la saisie , c'est une chose
la modification de pension alimentaire, c'est encore autre chose
mais les deux ne sont pas liées
cordialement
0