Récupérer une maison en location
feuille de chou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour récupérer la maison de mes parents, ils viennent de décèder et il y a un locataire jusqu'en 2011 ? D'autre part, je souhaite la vendre le plus rapidement possible pour pouvoir regler les frais de succession entre autre
A voir également:
- Récupérer une maison en location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
1 réponse
bonjour : Vous pouvez la vendre occupée par le locataire, ou bien il vous faut attendre la fin de la période triennale du bail, et donner congé au locataire au moins 6 mois avant la fin de cette période triennale, par LRAR. Il faut au moins prévoir 7 ou 8 mois, car c'est la date de réception qui compte, et si c'est la période des congés, et que le locataire n'aille pas chercher la LRAR à la poste, ça repart pour 3 ans.
Et à ce moment là vous pourrez la vendre vide, mais le locataire s'il le désire aura priorité pour l'acheter, sauf si l'acheteur est quelqu'un de votre famille.
Il faudra donc dans le LR AR, lui donner le prix de vente et lui dire qu'il se manifeste s'il est intéressé.
Et à ce moment là vous pourrez la vendre vide, mais le locataire s'il le désire aura priorité pour l'acheter, sauf si l'acheteur est quelqu'un de votre famille.
Il faudra donc dans le LR AR, lui donner le prix de vente et lui dire qu'il se manifeste s'il est intéressé.