Succession dans un remariage

corto66 -  
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,
dans un remariage lors de mon deces est ce que ma premiere fmme herite d'une part de mes biens d'autre part j'ai une fille de mon premier mariage ,lorsque je decede ma femme issu de mon second mariage herite de 25% de mes biens que deviennes ces biens a son deces reviennes t'il a ma fille? ma femme de mon second mariage n'ayant jamais eu d'enfants.
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Votre 1ere femme n'a plus de droit sur vos biens, ce n'est plus votre épouse. La communauté ayant été liquidé lors du divorce.

Votre fille est héritière reservataire sur votre succession, elle aura droit a une part d'héritage. Votre femme actuelle aura droit au reste de votre succession.
Lors du décés de votre femme actuelle, son héritage ira dans sa famille, votre fille aura déja hérité de votre succession.
0
corto66

ma femme actuelle n'ayant pas d'enfant et pas de parents son heritage ira a son frere et les enfants de son frere quel est le moyen pour que sa part revienne sur ma fille (testamen ou autre..)

en ce qui concernes ma 1 ere femme le divorce a ete prononce et dissout la communauté mais j'avais entendu direqu'elle recevrait une part de ma pension de retraite est ce vrai?
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Le frere et les neveux et nièce de votre femme actuelle ne sont pas héritiers réservataires, elle peut donc léguer sa succession a qui elle le souhaite (à votre fille) en faisant un acte notarié (testament)
Attention les frais de succession seront de 60%. (si votre femme lègue un bien immobilier de 100000 euros, votre fille devra 60000 euros au fisc)

Votre 1ere femme a droit en effet à une part de votre pension de retraite (reversion) au prorata du nombre d'année de mariage. Sauf si elle se remarie.
0