Conditions de remboursement viande avariée
Fermé
camille1985
-
Afrikarnak -
Afrikarnak -
Bonjour,
J'ai acheté lundi soir dernier une viande préamballée au rayon frais d'un hypermarché. Lorsque je l'ai sortie du frigo hier soir cette dernière était verdâtre, avec une odeur forte, sans aucun doute impropre à la consommation. La date limite de consommation étant encore valable je suis allée redonner la viande au supermarché aujourd'hui. Ils n'ont pas voulu ni me l'échanger, ni me la rembourser. Je souhaite savoir s'ils sont dans leur droit?
Merci pour vos réponses!
J'ai acheté lundi soir dernier une viande préamballée au rayon frais d'un hypermarché. Lorsque je l'ai sortie du frigo hier soir cette dernière était verdâtre, avec une odeur forte, sans aucun doute impropre à la consommation. La date limite de consommation étant encore valable je suis allée redonner la viande au supermarché aujourd'hui. Ils n'ont pas voulu ni me l'échanger, ni me la rembourser. Je souhaite savoir s'ils sont dans leur droit?
Merci pour vos réponses!
A voir également:
- Poulet qui sent fort mais pas périmé
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Gifi remboursement ✓ - Forum Consommation
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour..
Attitude pas très commerçante.. La moindre des choses aurait été de rembourser l'achat en invoquant une 'rupture de la chaîne du froid'... On peut se poser la question de savoir s'il ne s'agit pas de 'remballe' (On refait l'emballage en changeant la date de péremption..). Tu peux saisir la DGCCRF du problème (Ou du moins de brandir cette menace..). J'ai déjà eu le coup et on a fait l'échange sans problème...
Bonne suite!
Attitude pas très commerçante.. La moindre des choses aurait été de rembourser l'achat en invoquant une 'rupture de la chaîne du froid'... On peut se poser la question de savoir s'il ne s'agit pas de 'remballe' (On refait l'emballage en changeant la date de péremption..). Tu peux saisir la DGCCRF du problème (Ou du moins de brandir cette menace..). J'ai déjà eu le coup et on a fait l'échange sans problème...
Bonne suite!
Bonjour..
S'il y a eu 'rupture de la chaîne de froid' cela peut provenir du fournisseur/transpporteur soit d'une mauvaise manip du supermarché... Il me semble que c'est au vendeur final de remplacer le produit quitte à se retourner vers le fournisseur/transporteur... N'empêche que ce n'est pas très commerçant..
Bonne soirée..
S'il y a eu 'rupture de la chaîne de froid' cela peut provenir du fournisseur/transpporteur soit d'une mauvaise manip du supermarché... Il me semble que c'est au vendeur final de remplacer le produit quitte à se retourner vers le fournisseur/transporteur... N'empêche que ce n'est pas très commerçant..
Bonne soirée..