Conditions de remboursement viande avariée

camille1985 - 13 nov. 2009 à 17:50
 Afrikarnak - 13 nov. 2009 à 20:56
Bonjour,

J'ai acheté lundi soir dernier une viande préamballée au rayon frais d'un hypermarché. Lorsque je l'ai sortie du frigo hier soir cette dernière était verdâtre, avec une odeur forte, sans aucun doute impropre à la consommation. La date limite de consommation étant encore valable je suis allée redonner la viande au supermarché aujourd'hui. Ils n'ont pas voulu ni me l'échanger, ni me la rembourser. Je souhaite savoir s'ils sont dans leur droit?

Merci pour vos réponses!

2 réponses

Bonjour..
Attitude pas très commerçante.. La moindre des choses aurait été de rembourser l'achat en invoquant une 'rupture de la chaîne du froid'... On peut se poser la question de savoir s'il ne s'agit pas de 'remballe' (On refait l'emballage en changeant la date de péremption..). Tu peux saisir la DGCCRF du problème (Ou du moins de brandir cette menace..). J'ai déjà eu le coup et on a fait l'échange sans problème...
Bonne suite!
0
Et pourquoi est ce que le problème de froid serait à imputer au supermarché ?
-1
Bonjour..
S'il y a eu 'rupture de la chaîne de froid' cela peut provenir du fournisseur/transpporteur soit d'une mauvaise manip du supermarché... Il me semble que c'est au vendeur final de remplacer le produit quitte à se retourner vers le fournisseur/transporteur... N'empêche que ce n'est pas très commerçant..
Bonne soirée..
0