Locataire : problèmes de plomberie

75 INSOMNIA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 10:07
75 INSOMNIA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 10:19
Bonjour,
Je suis locataire .
J'ai constaté des problèmes de plomberie avec notamment un problème de fuite d'eau au niveau des toilettes lorsque l on tire la chasse d eau l eau ne cesse de couler je suis obligée de fermer le robinet d eau....
et un problème de fuite au niveau de la douche , l eau coule et me remplit un seau d eau sur la journée.

Comme il était précisé dans mon contrat de location :" Partie IV concernant les installations de plomberie Partie E éviers et appareils sanitaires il est stipulé que pour les éviers et appareils sanitaires le nettoyage des dépôts calcaire , remplacement des tuyaux flexibles de douches sont à ma charge"

J ai donc remplacé le flexible de douche et le pommeau de douche pensant que le problème de fuite était dû à ces derniers or la fuite persiste.

J ai donc contacté ma propriétaire afin de l informer des problèmes de plomberie .Elle me répond que les travaux sont à ma charge or si je lis bien les conditions de mon bail je pense que les réparations de la robinetterie ou du mitigeur de douche sont à la charge de ma propriétaire .

Concernant le problème des toilettes je suis un peu perdue car je ne sais pas si les réparations doivent être à ma charge ou à la charge de ma propriétaire.

Merci d avoir pris le temps de lire ce message

Par avance merci pour vos réponses

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
13 nov. 2009 à 10:14
Bonjour
La chasse d'eau est bien à votre charge
de sa réparation dépend votre consommation d'eau
On en trouve à moins de 1O€ en bricodépot à monter par vous ou un voisin bricoleur
http://www.bricodepot.fr/reims/node/480006
0
75 INSOMNIA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 10:19
Bonjour ,

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.

Je vais donc effectuer le nécessaire .
0