Démission: préavis payé ?

MB - 12 nov. 2009 à 23:44
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 12 nov. 2009 à 23:51
Bonjour,

je suis salariée depuis 3 ans en cabinet d'audit (convention collective des cabinets d'expertise comptable).Je viens de donner ma démission.

Mon préavis contractuel est de 3 mois. Je veux savoir s'il existe des modalités permettant que mon préavis me soit payé si je ne l'effectue pas en totalité (donc est-ce que je peux être indemnisée pour la partie du préavis qui ne sera pas effectuée, sachant que la rupture du contrat est à mon initiative) ?
Mon employeur m'incite à partir dans le mois, mais sont-ils tenus de me payer la partie non effectuée du préavis ? Légalement qu'en est-il ?
Je ne souhaite pas partir du jour au lendemain si mon employeur de m'indemnise pas.

Merci de votre aide.

1 réponse

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
12 nov. 2009 à 23:51
Bonsoir
vous pouvez en accord avec votre patron etre dispense du preavis ,masi si vous aller tavailler vous ete payée! si il vous incite a partir dans le mois ,il ne veut pas vous payer ,si vous trouver l'accord d'etre dispense vous aurez peut le droit de toucher une indemnite egale a ce que vous auriez toucher en cas de le faire! Si vous voulez etre paye vos 3 mois faut les faire ou du moins essayer d'en faire un ,le patron n'a pas le droit de vous forcez a ne pas lefaire!
0