Démission: préavis payé ?

MB -  
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,

je suis salariée depuis 3 ans en cabinet d'audit (convention collective des cabinets d'expertise comptable).Je viens de donner ma démission.

Mon préavis contractuel est de 3 mois. Je veux savoir s'il existe des modalités permettant que mon préavis me soit payé si je ne l'effectue pas en totalité (donc est-ce que je peux être indemnisée pour la partie du préavis qui ne sera pas effectuée, sachant que la rupture du contrat est à mon initiative) ?
Mon employeur m'incite à partir dans le mois, mais sont-ils tenus de me payer la partie non effectuée du préavis ? Légalement qu'en est-il ?
Je ne souhaite pas partir du jour au lendemain si mon employeur de m'indemnise pas.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre 112

Bonsoir
vous pouvez en accord avec votre patron etre dispense du preavis ,masi si vous aller tavailler vous ete payée! si il vous incite a partir dans le mois ,il ne veut pas vous payer ,si vous trouver l'accord d'etre dispense vous aurez peut le droit de toucher une indemnite egale a ce que vous auriez toucher en cas de le faire! Si vous voulez etre paye vos 3 mois faut les faire ou du moins essayer d'en faire un ,le patron n'a pas le droit de vous forcez a ne pas lefaire!
0