Licencier sans motif

pepinok1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 12 nov. 2009 à 23:04
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 16 nov. 2009 à 16:35
Bonjour,voilà j'explique mon problème sa fait 7 mois et demi que je travaille pour une entreprise dans laquel j'ai fait 2 mois d'intérim et ou j'ai été ensuite engager en cdi avec un essai de 6 mois,mon problème est arrivée au bout de ces 6 fameux ou pratiquement à quelque jour près ,mon gérant ma appelée dans son bureaux se qui m'y attends c'est se qui suis:

mon gérant: j'ai décidé de ne pas te garder j'ai téléphoner au gih (gestion directe) pour les avertir ,le préavis à déjà été envoyer,tu vas le recevoir via la poste.

moi: mais pour quel motif exactement tu ne peux me garder (après autant de temps bizarre) (oui tout le monde le tutoie vu qu'il est d'accords),tu as un motif

mon gérant: je n'ai pas besoin de motif pour te mettre dehors

moi:et bien dit moi qu'est ce qui ne te conviens pas cher moi,tu à quand même bien quelque chose a me reprocher,je fait mal mon travail ,je ne c'est pas moi

mon gérant;non il est très bien fait ,si tu as d'ailleurs besoin d'un coup de pouce dans l'avenir il n'y as pas de soucis ,je serais la ( la point d'interrogation)

moi: attends la je ne comprends pas tu doit quand même avoir un motif n'importe lequel

mon gérant:non ,et même si je devrais mettre quelque chose (quelque minute plus tards) je mettrais comportement

moi:mon comportement ok tu me reproche quoi

mon gérant:ben que tu passe tout le temps par mes assistants quand y a un soucis

moi:ben oui mais c'est plus facile avec eux il sont dans la boite et travaille avec l'équipe,donc plus facile en communication (en même temps il servent a quelque chose les assistants je crois)

mon gérant: oui mais j'aurais préférer que tu t'adresse directement à moi ( j'ai été appeler je ne c'est mainte de fois sans réaction c'étais même plutôt démerder vous donc)

tout sa pour dire que la franchement je comprends pas du tout il me reproche juste que je lui parlais pas et quand je lui parlais il fallais le laisser tranquille alors faut savoir un peu ,bref moi j'aimerais savoir peu il mettre juste sa ou ne rien mettre vu que apparemment il a envoyer les document sans rien dessus que j'attends depuis une semaine,en général sa arrive en recommander,ensuite tant que je n'ai pas les documents je dois aller travailler se qui est logique ,même si franchement je n'ai vraiment plus envie,mais le pire c'est que je vais mais on me mets la pression pour que je pète un câble et avoir un bon motif se que j'ai vite compris,le soucis encore une fois c'est que j'en peux vraiment plus,si c'est pour aller bosser en sachant que vous êtes licencier et en plus recevoir de la pression,et le pire il n'a pas de motif vraiment valable,donc voila si quelqu'un saurais m'aiguiller ,le recours que je pourrais avoirs merci d'avance à tous

8 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
12 nov. 2009 à 23:42
Bonsoir ,
deja attend de recevoir le courrier ! ensuite va voir un syndicat et si il n'a pas de raison valable se serait un licenciement sans motif valable ,ni reel voir abusif! tant que tu n'a pas cette lettre,ne fais rein ,continuea travailler et defends toi apres !
Bon courage
0
miouze12 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
13 nov. 2009 à 02:47
une periode d'essaie de 6 mois tu es cadre!!!!!!!!!
0
bonjour merci pour vos réaction je vais contacter un service juridique pour savoir de quoi il en retourne ,en se qui concerne les 6 mois d'essai non je ne suis pas cadre ,pourquoi cela fait il quelque chose merci
0
Colombine93 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 1
13 nov. 2009 à 11:07
Bonjour,
Il y a également un temps de préavis pour les périodes d'essai. Si vous avez plus de 3 mois de présence dans la société, votre employeur doit vous en avertir au moins 1 mois à l'avance ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643#titreN100EB ) . De plus tant que vous n'avez pas de lettre qui met fin à votre période d'essai, continuez d'aller travailler sinon vous pourriez être considéré comme démissionnaire.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir merci pour vos réponse j'ai rendez vendredi prochain je doit aussi contacter une personne au place qui est déléguer syndical ou je travaille encore pour le moment je vais lui demander justement pour savoir si on aurais pas du me prévenir avant merci en tout cas et n'hésiter pas si vous avez d'autre suggestion
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
14 nov. 2009 à 23:51
Bonsoir ,si on t'attribu des taches que tu ne fais pas d'habitudes ,pour te faire partir ,bien tu appele l'inspection du travail , oui il y a de l'abus ,je te comprends, ce que tu fais c'est avoir un tete a tete avec ton patron! ensuite tu continue comme si rien n'etait ,tu envoie un recommande pour prevenir l'inspection au niveau des heures ,et ceci cela, garde bien tes courriers de ton patron !Prevenir d'un changement 1 h avan oui c'est exagere ,c'est juste pour te narguer !Te laisse pas faire ,tu previens ,tu parle a ton patron et tu envoie un reommande a l'inspection pour dire ce qui ne vas pa !Te laisse pas pousser vers la sortie et ne fais rien qui ne porte ^prejudicecomme tu as dit ,tu continue a travailler !Bonne chance
0
pepinok1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
16 nov. 2009 à 16:13
bonjour à tous voila j'ai des nouvelles ,j'ai reçu se jour une lettre assez breve elle dit se qui suit

monsieur, par la présente,nous vous notifions notre décision de ne pas poursuivre votre période d'essai.

par conséquent,nous mettons fin à votre contrat moyennant un préavis de 7 jours calendrier prenant cours le 13 novembre 2009 conformément au dispositions de l'article 81,& 1eer,de la loi du 3 juillet 1978 sur les contrats de travail

voila c'est tout alors moi je veux bien mais je doit allez travailler ou non pour le préavis,et pour quel motif,si la gérante est constante de moi,et puis il est ou le C4 je c'est pas moi la c'est vraiment du n'importe quoi

je doit faire quoi a votre avis je me demande si je vais pas sonner au big boss car la je suis perdu
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
16 nov. 2009 à 16:35
Bonjour ,
Votre lettre c'etait un recommande accuse de reception??
Il me semble que meme dans une periode d'essai ,vos avez le droit d'avoir un motif valable de fin de contrat!Appelez l'inspection du travail ,pour connaitre vos droit ,car selon certaine convention il y a un prevais de x temps , mais cela sans indemnités!
Que dit votre contrat de travail???
Envoyer un recommande a l'inspection du travail ,et continuer a aller travailler! si vous avez 7 jours de preavis vous aller jusqu'au 20 soit vendredi, ne perdez pas de temps a vous rensieigner de vos droits , aller voir un syndicat ,peut etre etes vus victime d'une fin de contrat abusive!
0