Propriétaire ouvrant le courrier privé

Myriam - 12 nov. 2009 à 22:35
 backdraft - 31 mars 2010 à 12:14
Bonjour,

Voilà ma situation je suis étudiante en foyer étudiant privé et notre concierge ouvre de nombreux courriers des résidants notamment ceux de la CAF au motif que "les versements d'APL les regardent". J'ai quelques notions de droit et il me semble qu'il s'agit là d'une atteinte pure et simple à la vie privée, non ? En outre, je soupçonne de nombreux trafics autour de ces aides au logement que la CAF leur verse, et qu'ils ne nous reversent pas immédiatement. De même je viens de recevoir un courrier (ouvert et maladroitement recollé avec un bout de scotch) datant du 1 novembre qui ne parvient sous ma porte que le 12 novembre. Pour information la CAF et la résidence sont dans le même quartier, la poste serait - elle si longue ?
Bref, je suis peut être en pleine crise de paranoïa mais j'en ai marre qu'ils profitent qu'on soit étudiants pour se faire de l'argent sur nos dos et si je peux bien les ****** avant de partir, je vous serais reconnaissante de m'indiquer plusieurs choses :

Le fameux article sur l'atteinte à la vie privée par ouverture de courier
Et enfin s'il y existe un texte, un organisme ou que sais-je se chargeant de contrôler ces résidences d'un point hygiène,sécurité et finance.


(bon et aussi si c'est vrai qu'ils peuvent pas m'expulser en hiver pour je sais plus quoi parce que je sens que je vais pas me faire que des amis)

Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

https://www.encyclopedie-quantum.com/
je crois que ça va les faire caler !!!
1