Facture de poweo

davidu33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 21:09
 FurieuxContrePOWEO - 24 févr. 2010 à 18:04
Bonjour,
je ses plus quoi faire j ai eu en 6 mois une cosomation en energie plus de 700 euro par poweo hors que je n etait pas souvent chez moi j ai fait appel a un service des consomateur mais sa bouche pas pour un 50m2 la dernier facture ils dise que j ai consomer 2456kw en deux mois es possible repondez moi svp merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 10:25
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation erronée : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
1
FurieuxContrePOWEO
24 févr. 2010 à 18:04
Moi aussi j'ai reçu une facture d'électricité POWEO d'un montant fou ! ça en devient presque comique... =>

1 620 € de facture pour un studio de 12m2, pour une période de 4 mois, sachant que c'était l'été, donc pas de chauffage... peu de lumière... Tout ça me ferait marrer si je n'étais pas menacé d'une coupure dans mon nouvel appartement... Et si POWEO n'avait pas commencé sans mon avis à prélever le montant sur mon compte... Sur la facture on me dit avoir consommé plus de 15 000 kWh, alors que je n'ai consommé que 573 kWh soit à peine 60€ !!! en gros ma facture est multipliée par 26...

Ce matin j'ai finalement réussi à joindre une opératrice POWEO qui m'a précisé qu'il n'y avait pas d'erreur, que le relevé du compteur avait été réalisé par le service public... blablablabla...... Et en gros elle envoie un mail à je sais pas qui pour jeter un œil sur ma facture... Et on me recontactera à leur bon vouloir...

Donc résultat je me retrouve en déficit de dingue à payer des agios pour une erreur commise par POWEO et on va bientôt me couper le jus...

Merci POWEO "l'énergie positive"
0