TRAVAIL

moumoune7464 Messages postés 7 Statut Membre -  
moumoune7464 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais d'émissionner d'un contrat avenir je suis encore en période d'éssai quelle risque je prend?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

en période d'essai.. aucun
0
moumoune7464 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour cette réponse rassurante .
Par contre , dois-je envoyer 1 courrier en recommandé dans 1 délai de 48h ?
0
Utilisateur anonyme

oui ou remis en main propre..

par contre vous avez un délai de prévenance à respecter....

24 h si durée travail inférieure à 8 jours

48 h pour durée supérieure à 8 jours
0

Avant de commencer mon CA CONTRAT AVENIR , je touchais l' ASS , mon ASS va t'elle m' être de nouveau versée ? ou alors que risque t'il de se passer a ce niveau là ? Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en chomage "normal" c'est à dire avec l'are, on peut interrompre une période d'essai et retrouver ses droits au chomage..

mais en ass ??? il vaut mieux passer un petit coup de fil à pole emploi....
0

Appeler pole-emploi !!! Plutôt aller se pendre tout de suite .................. Avant d'attaquer mon CA je les ai appellé afin de savoir si j' avais droit au cumul salaire/Ass ; ils m' ont répondus que oui , que les 3 premiers mois je cumulerais ( Salaire + Ass ) = 780 + 450 , qu' ensuite les 3 autres mois je cumulerais 780 + 150 , et qu' au bout de 4 mois , cerise sur le gateau , j' aurais droit a 1 prime de 1000 euros !!! Rien que ça ??? Mais , depuis que j' ai commencé , j' ai lu des milliers d' exemples de pauvres gens qui se sont bien fait avoir , car ils étaient dans l' obligation de rembourser ces compléments que ce soit rmi , rsa ou ass ........ De plus , il parait que la fameuse prime de 1000 euros aurait été supprimée pour les personnes ayant signées leur contrat après le 1° juin !!! Ne voulant pas m' en tenir a ces forums qui peuvent induire en erreur , je me suis aussi renseigné auprès de 3 personnes qui ont fait ou qui sont actuellement en CA depuis 5-6 mois , ces personnes n' ont jamais vues la couleur d' 1 quelconque complément !!! Alors , appeler pole-emploi pour entendre des bobards pareils , non merci ................
0
Utilisateur anonyme

désolée ... mais je n'y suis pour rien... si les agents de pole emploi n'en savent rien.. comment voulez vous que nous on puisse vous renseigner.....
0

excusez moi , je sais très bien que vous n'y êtes pour rien , je ne vous mettait nullement en cause ou en doute ! Mais , il faut avouer que c' est 1 sacré merdier ............. Merci , Cémoy .
0