Mettre sa voiture à la casse?

ArchiMegaBigProb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 15:29
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 nov. 2009 à 18:47
Bonjour,

J'ai un méga-gros problème.

J'ai acheté une voiture il y a 2 ans et je n'ai pas eu le temps de mettre la carte de grise à mon nom.

J'ai l'acte de cession mais j'ai tardé à effectuer des réparations pour le contrôle technique (CT) qui du coup est périmé.

Une grosse panne s'est produite: l'embrayage est foutu et mon garagiste m'indique que la facture risque d'être très salée pour qu'elle passe le CT.

Puis-je la mettre la casse même si elle n'est pas à mon nom?

Quelle solution me proposez-vous?

Merci d'avance.

3 réponses

tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
12 nov. 2009 à 17:16
bonjour, en effet les casseurs mais aussi les ferrailleurs demandent les papiers du véhicule à votre nom pour l'accepter, je vous conseil quand même d'aller les voir avec le certificat de cession en leurs expliquant votre cas ils feront peut être un effort. Dans le cas contraire, il faudra faire un contrôle technique ainsi que la carte grise pour pouvoir céder votre véhicule peut importe à qui!!!!! Même si des "arrangements" existes comme donné le véhicule à quelqu'un qui en a besoin et qui est est d'accord de payer pour vous (carte grise et contrôle technique), une petite annonce pourrait alors débloquée votre situation.
Cordialement.
0
ArchiMegaBigProb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 17:43
Oui, merci de votre réponse. La casse me semble l'unique issue car la voiture ne roule pas en ce moment et que de nombreux travaux (changement de courroie de distribution, pneus usés, pare-chocs AV à changer etc...).
Je sais que c'est ma faute et que je n'aurais pas dû tarder mais, une chose entraînant une autre...

Rien que pour l'embrayage, cela coûterait avec la main d'oeuvre au bas mot dans les 700 euros...

Sans parler des autres travaux, sans garantie aucune qu'elle passe le C.T.!!!
0
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
12 nov. 2009 à 18:47
bonsoir, éventuellement si vous faites les frais necessaires vendez-la à la feraille vous récupererez au moins un peu d'argent au lieu de la donner aux casseurs qui vont s'enrichir sur votre dos sans vous donner le moindre euro.
0