A voir également:
- Loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Bloquer loyer huissier - Guide
- Solde antérieur loyer ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Le plus simple serait que votre ancien proprio vous prouve qu'il n'a effectivement pas été payé...!
Mais effectivement, il se contredit un peu, pourquoi délivrerait-il des quittances si vous ne vous êtes pas acquitté ??
Mais effectivement, il se contredit un peu, pourquoi délivrerait-il des quittances si vous ne vous êtes pas acquitté ??
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
12 nov. 2009 à 21:50
12 nov. 2009 à 21:50
Bonsoir ,
Ne s'agirait-il pas, plus simplement d'une regularisation des charges. ?
Les quittances que vous avez reçues etaient l'attestation de paiement de vos loyers au fur et a mesure.
Cependant, en fin d'année de gestion, il faut faire le point de tout ce qui est charges réelles et ce que les locataires ont effectivement payé. La difference ne joue pas sur le fait que vous ayez les quittances.
De plus, le proprietaire peut regulariser les charges sur les 5 dernières années.
Essayez voir de vous renseigner sous cet aspect "regularisation des charges".
Ne s'agirait-il pas, plus simplement d'une regularisation des charges. ?
Les quittances que vous avez reçues etaient l'attestation de paiement de vos loyers au fur et a mesure.
Cependant, en fin d'année de gestion, il faut faire le point de tout ce qui est charges réelles et ce que les locataires ont effectivement payé. La difference ne joue pas sur le fait que vous ayez les quittances.
De plus, le proprietaire peut regulariser les charges sur les 5 dernières années.
Essayez voir de vous renseigner sous cet aspect "regularisation des charges".
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
12 nov. 2009 à 22:04
12 nov. 2009 à 22:04
Merci pour ce coup de chapeau mais il faut bien trouver une explication a ce litige ... alors pourquoi pas une regularisation ?
12 nov. 2009 à 20:48
je leur demande de me prouver ou il y a un impayé et à chaque fois que je prouve le contraire, il me repousse le probleme à une autre date !
Le probleme c'est que je leur ai demandé la liste des encaissement depuis le début, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux, il tourne autour du pot!
quand je payais mes loyers par cheque qu'ils encaissaient, sur leur liste d'encaissement ils le répartissent pour différent titre de paiement me concernant ! c'est d'autant plus difficile de si retrouver!
c'est un discour de sourds !
je leur dis qu'à l'époque ils me disaient que je ne leur devais plus rien et qu'ils m'avaient donc fourni les quittances ! mais rien n'y fait, aujourd'hui ils réclame !
ont il le droit, surtout qu'ils ne font rien pour m'aider à éclaircir le probleme !
12 nov. 2009 à 21:24
Mais ca, c'est mon p'tit coté rebelle... Ce que disent les lois, je n'en sais rien, mais c'est quand même incensé que même (et surtout) quand on est honnête, on nous emmerde (j'ai le même type de problème actuellement lol...) !
Bon courage en tout cas, attendons d'autres avis mais je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de faire tout ce travail de recherches à chaque fois tant qu'il n'est pas sûr de la période où soit disant tu n'aurais pas payé...