Trouver un logement urgent

Vinsounet -  
 brix -
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose ma situation J' ai 22 ans et je suis avec mon amie depuis maintenant 5 ans, nous vivions ensembles chez son père depuis 2 ans car tous mes proches ( parents, grands parents ) ont déménagé en bretagne à cette époques. Je me suis retrouvé seul avec elle et son père durant 1 an et demi puis pour essayer de faire bouger un peu les choses j' ai décidé d' aller passer mon permis en Bretagne 6 mois plus tard pour diverses raisons son père aujourdhui ne veut plus que je m' installe chez lui.

J' ai donc le permis la voiture mais aucun diplôme ni travail mais j' ai une détermination sans limites pour pouvoir revivre avec mon amie.
Je rentre donc sur Paris ( Banlieue ) la semaine prochaine, je penses trouver assez facilement du travail car je ne serais pas difficile mais je ne sais pas ou je vais dormir son père pourras peut être m' acceuillir une semaine ou 2 mais pas plus.

Il faut donc que je trouve une solution d' urgence pour me loger le mieux serait que je trouve un appartement je penses que ma mère pourrait ce porter garante mais je ne m' y connait pas trop c' est pour ça que je vous sollicite.

Mes questions sont donc:

- Quelles sont les choses ( papier, preuves...) de bases à fournir pour pouvoir louer un studio ou un appartement?
- Comment ce paye les honoraires que l' on voit partout? une fois à l'achat? Une fois par an?...
- Auriez vous des remarques ou des choses à me conseiller vu ma situation?

Car je vous avous que je suis un peu paniqué.

Merci à tous pour le temps que vous m' aurez consacrez ^^.

2 réponses

Vinsounet

Aucune réponses? un p' tit up alors...
0
brix

Pour louer un logement il vous faudra un salaire avec un travail définitif. Un garant qui devra aussi justifier de ces revenus avec feuille de paye, avis d'imposition etc...
Pour les honoraires si vous louez par l'intermédiaire d'un professionnel les frais sont souvent équivalent à 1 mois de loyer, après il faudra 1 mois de loyer pour caution, et ensuite payer votre loyer tous les mois + les charges éventuelles.
0