Information pour le depart de mon logement

vladock -  
vladock75 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je viens poser une question car j ai un gros soucis avec un logement, en effet, mon amie loue un appartement 2 pièces sur Marseille, des fissures (plus de 15) sont apparues au plafond en moin de 2 mois, les fenetres laissent passer des courant d'air hallucinants, lorsque les voisins sont chez eux et qu'il se deplacent, les murs tremblent, et depuis peu, avec le froid, les murs sont plein de condensation. Nous emerions donc quitter ce logement et en louer un autre. Malheureusement je sais qu'il faut envoyer un preavis de 3 mois au propriétaire. Mais notre situation n est plus possible, j aimerais savoir s il y a un moyen de réduire le preavis?
Si quelqu un a une reponse pour moi çà serait tellement gentil.
Merci d avance a vous tous.

6 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712
 
Commencez déjà par prévenir votre propriétaire, car ce que vous décrivez est inquiétant concernant le logement. D'ailleurs, je ne comprends pas que vous n'ayez pas tout de suite prévenu le propriétaire à l'apparition des fissures...
0
vladock75 Messages postés 12 Statut Membre
 
Merci pour cette réponse, mais le proprietaire est deja informé et ne fait rien, pour le plafond il dis que ce n est rien d alarmant, pour la condensation il dis que c est de notre faute, et pour la fenetre il devrait la changer avant fin decembre d apres ces dire. C est pour cela que j aimerais savoir s il y a un moyen de faire un preavis plus petit que les 3 mois. (d ici la le plafond sera tomber, et ma copine et moi seront malade par le froid et l humidité)
0
vladock75 Messages postés 12 Statut Membre
 
J ai lu ceci dans un forum : "Le meublé, ... c'est preavis de 1 mois. Si le contrat mentionne 3, ne pas en tenir compte, c'est faux."

Est ce vrai? Dans ce cas, mon probleme serait réglé.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712
 
Si vous êtes effectivement dans un logement loué meublé, le préavis est effectivement de 1 mois seulement.

Comment avez-vous signalé les problèmes observés ? Cela vaut peut être le coup de le faire par lettre recommandée si ce n'est pas fait histoire que la faute ne vous soit pas imputée lors de votre départ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vladock75 Messages postés 12 Statut Membre
 
Nous avons communiqué par email, et ai bien dis que j en gardais trace. merci pour le préavis
0
vladock75 Messages postés 12 Statut Membre
 
et par telephone aussi
0