Arret de travail pour plusiuer mois

scla82 - 11 nov. 2009 à 14:08
 tiare39 - 24 févr. 2010 à 00:02
Bonjour,
il y a 5 semaines j ai eu rupture du tendon d'Achille, je me suis fais opérer une première fois,puis plâtrais et je repasse sur la table d'opération le mois prochain. suivit de plusieurs mois de rééducation.
Je ne vais pas récupéré mon pieds je vais boiter a vie.
je souhaiterais savoir si au niveau de mon travail cela va me faire changer de statut (travailleur handicaper), et si mon patron ets dans le droit de me renvoyer, et si pendant mon arrêt de travail je cotise pour mes vacances les deux jours et demi par mois.
DE PLUS JE CHERCHE UN FORUM DE DISCUTIONS SUR LA SANTÉ EN PARTICULIER POUR RUPTURE DU TENDON D ACHILLE.
merci d'avance

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
11 nov. 2009 à 14:24
S'agit il d'un accident du travail ou pas car l'indemnisation n'est pas la meme Mais avant de se voir handicapée à vie, il serait bien d'attendre les resultats definitifs de l'operation et de la reeducation Heureusement que tous les opérés du tendon d'Achille ne font pas des handicapés Halte à la sinistrose !!
Vous verrez que tout se passera mieux que vous ne l'esperez et que votre patron n'aura pas besoin de vous licencier, ce qui au demeurant reste légal dans le cas de la maladie et ceci pour desorganisation de l'entreprise En accident du travail c'est un peu different
Allez courage et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre
2
Bonsoir,
mon compagnon (marin) est en arrêt depuis le 19.11.2009 suite à un coup sur la tête sur son lieu de travail.
on lui a dit que son salaire baisserait de la moitié au 7è mois d'arrêt !
est-ce vrai ? je ne trouve aucun renseignement sur le net...
de plus, il risque d'être réformé (viré, si j'ai bien compris) ou en arrêt pendant encore un an...
la Marine a-t-elle le droit de se "débarrasser" d'un de leur employé suite à un accident de travail ?
Je vous remercie par avance.
tiare39
0