Puis je travailler ?

mimi - 11 nov. 2009 à 10:41
 mimi - 12 nov. 2009 à 14:19
Bonjour,
je suis sourde à 80 pouir cent je porte des prothéses j ai trouver un emploi à 16 h par semaine perdrais je le bénèfice de l'ahh?je vis seule j ai 49 ans est ce que mon patron peux avoir des avantages et aides?

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
11 nov. 2009 à 11:37
pour l'aah, je ne pense pas que 70 H environ mensuelles vous feront perdre des sous

je peux vous conseiller pour vous et votre l'employeur l'agefiph
voir e site et plus particulièrement :

https://www.agefiph.fr/?action=search&id=825&nav1=entreprises&nav2=toutes

je suis sourd moi-même à 70 % (depuis l'âge d'un an, j'ai 57 ans)
mais je ne touche pas l'aah (cadre dirigeant, je gagne trop pour cela)
et surtout, je ne me considère pas du tout comme handicapé.

enfin, moi, c'est moi

BONNE CHANCE
1
merci de m avoir répondu.En effet chaque personne vit son handicap à sa façon.Moi, je suis sourde depuis 2001 suite à un accident de voiture, non responsable et, encore aujourdhui je me bats contre l'assurance adverse ;l'expert judiciaire a tout simplement refusé l'imputabilité de ma surdité à l'accident.Alors comment peux t'on bien vivre quand il faut toujours se battre contre le systéme judiciaire si mal posé?menfin! depius 2001 je n'avai pas travaillé et ouf j'ai trouvé un patron et j'éspère avoir les aides .Merci de ton aide.Je suis allée sur AGEFIPH.J'ai télècharger les formulaires de prime à l'insertion, que je remets à mon patron aujourdhui méme.Encore merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
11 nov. 2009 à 11:19
Bonjour,
Vous travaillerez en milieu ordinaire, ou une structure adaptée type esat ?

Une partie de vos revenus provenant de votre activité professionnelle en milieu ordinaire seront en partie exclu du montant pris en compte pour le calcul de votre allocation.

Si vous travaillez dans une structure adaptée (esat) les revenus ne sont pas pris en compte
0
merci de m'avoir répondu oui je travaillerai en milieu ordinaire
0