Separation du couple non marié avec un enfant

sade17 Messages postés 3 Statut Membre -  
sade17 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de connaitre mes droits en tant que maman d'une petite fille de 11 mois, je ne suis pas mariée au papa et celui-ci souhaite me voir quitter le domicile avec mon bébé car il "n'en peut plus de la vie deux".
Je suis effrayée et ne sais pas vers qui me tourner, merci

4 réponses

LIOU

si le pére l'a reconnu vous avez les méme droit
Vous n'étes pas marié alors vous pouvez quitté le domicile.
Ne confiez pas l'enfant au pére il ne pourait vous la rendre en attendant un jugement et pour une audience,il faut bien 6mois d'attente.
Partez trouvez un logement,et faites une requéte au JAF de votre domicile en demandant la résidence principal de l'enfant et une pension pour le papa.
3
sade17 Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci pour votre réponse, le souci, c'est que je ne souhaite pas partir pour l'instant, parce que je ne peux pas financièrement, il me dit de me débrouiller, mais je pense avoir le droit de rester encore dans cette maison qui lui appartient mais dont je me porte solidaire dans le crédit de rachat...
1
MIOU MIOU45 Messages postés 3 Statut Membre 2

salut j etait comme toi je subissait avec mes deux enfants de lameme personne bref je devais partir j ai etait voir l ass de la caf qui ma orienter puis aider par l ass de mon quartier elle matrouver un appart puis la caf mafé un pret meubilier que je rembourse 30 europar bmoi j ai le rsa puis l api et lapl j ai trouvais une formation et mon ex medonne la pension qui peut s elever a 100 euro par enfant conclusion je vie super bien je me sent epanouie avec mes enfant tous sa c passer en moin dedeux mois fonce tu verra a tout les droit que tupeavoir
0
sade17 Messages postés 3 Statut Membre 1

merci miou miou, c'est bien pour toi, pour l'instant je travaille mais mon patron a changé mon contrat, de plein je passerai à mi-temps au mois de décembre mais je ne suis pas d'accord car j'ai 12 ans de boite à plein temps, bref je vais devoir refuser sa proposition et me retrouver au chomage au mois de février 2010; mon conjoint s'en fout il veut que nous partions... pour te dire qu'actuellement je ne peux demander le rsa, mais pour l'apl, je ne sais pas comment ca marche ca?
0