Problème avec mon syndic

mali2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma voisine ( qui est membre du conseil syndical ) est venue sonner à ma porte au mois de septembre 2009 m'informant de travaux qui allaient intervenir dans sa sdb et qu'il lui fallait l'accès des sdb du 3ème au 7ème étage, sachant que je suis au 3ème et que le bâtiment en comporte 10. Au vue de ses explications aproximatives et nullement informatives, mon conjoint est allé la voir le lendemain pour éclaircir le sujet; il en est résulté qu'une fuite d'eau avait eu lieu dans la sdb du 7ème étage. Le syndicat a envisagé de remplacer cette colonne d'évacuation des eaux usées dont la vétustée est mise en cause, fait dont mon conjoint et moi-même avons pris connaissance que 2 mois plus tard en recevant de notre syndicat une LRAR en ce mois de novembre.
Cette lettre nous dit que courant septembre 2009, une entreprise est intervenue dans la copropriété afin de remplacer la colonne d'évacuation des eaux usées et qu'étant donné que nous leur avions refusé, sans raison, l'accès à notre logement, nous serons les seuls responsables vis-à-vis du syndicat des copropriétaires de tous les dommages y résultant.
A savoir que mon conjoint et moi-même n'avons été en aucune manière en contact avec ladite entreprise, par conséquent nous n'avons bien évidemment pas pu leur refuser l'accès à notre domicile; le seule intervenant ayant été notre voisine, il est probable que ce refus est était formulé par une tierce personne.
D'autre part, il n'y a eu aucun affichage dans les parties communes et je n'ai jamais reçu de courrier de notre syndicat nous informons de l'intervention de l'entreprise et de la nature des travaux de ce mois de septembre 2009.
Quel est mon recours, dois-je envoyer une LRAR à mon syndic pour avoir des explications ? merci pour votre réponse.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, oui bien sur avisez que vous n'avez pas reçu de demande d'ouverture de chantier dans votre appartement, et qu'en aucun cas votre responsabilité ne peut être engagée. Soyez ferme.
0