Haie commune aux locataire et propriétaire

beguam - 10 nov. 2009 à 09:43
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 10 nov. 2009 à 11:08
Bonjour,
en ce qui nous concerne, la haie prend racine dans le jardin que nous louons avec la maison, mais est mitoyen avec les parties communes du propriétaire: ces parties correspondant à un parking dont le propriétaire lui-même (avec un autre voisin locataire) a la jouissance. Ma question est donc de savoir si la taille de cette haie pour laquelle nous avons reçu une lettre avec AR nous incombe. Par comble du grotesque, notre propriétaire est jardinier et possède donc le matériel nécessaire (ainsi que la disponibilité car il est en retraite depuis 10 mois), que personnellement nous n'avons pas.
Que l'entretien du jardin nous revienne, je ne conteste absolument pas; mais dès lors qu'il s'agît de cette haie en bordure de terrain et surtout mitoyenne avec le terrain du propriétaire, je me pose la question. Voudriez-vous m'éclairer?

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
10 nov. 2009 à 11:08
Bonjour, la haie est mitoyenne donc vous devez tailler votre côté, en tant que locataire, en respectant la hauteur, qui est à l'origine de cetta haie. Si cette haie vous abrite des vues du voisin, conservez là, par contre si elle vous semble trop haute et trop cher à tailler, allez en mairie, le règlement du POS ou du PLU indique la hauteur des clôtures et haies vives.
0