Remboursement d'un credit immpar anticipation
JORIC
-
JORIC61 Messages postés 3 Statut Membre -
JORIC61 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J' ai une question au sujet du remboursement par anticipation de mon crédit Immo sur le bien que je viens de vendre. J'ai RDV avec ma banque (caisse d'épargne) jeudi, pour le remboursement anticipé et si ils sont compétitifs voir pour prendre avec la même banque un autre prêt immobilier pour un bien que je viens d'achèter.
Suis je obligé de payer des frais pour remboursement anticipé si je reprend un crédit avec la même banque?
Et si oui qu'elle en est le taux
Merci à tous pour votre aide
Joëlle
J' ai une question au sujet du remboursement par anticipation de mon crédit Immo sur le bien que je viens de vendre. J'ai RDV avec ma banque (caisse d'épargne) jeudi, pour le remboursement anticipé et si ils sont compétitifs voir pour prendre avec la même banque un autre prêt immobilier pour un bien que je viens d'achèter.
Suis je obligé de payer des frais pour remboursement anticipé si je reprend un crédit avec la même banque?
Et si oui qu'elle en est le taux
Merci à tous pour votre aide
Joëlle
A voir également:
- Remboursement d'un credit immpar anticipation
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Remboursement shein - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
En général, si vous refaites le prêt chez eux, ils ne prennent pas de pénalités... Car soyons logique, s'ils en prennent qu'on refasse le prêt chez eux ou ailleurs, autant aller ailleurs voir si l'herbe est plus verte !!! Donc en général pour convaincre les gens de ne pas aller voir ailleurs, ils ne les prennent pas...
Et s'ils comptent quand même vous les prendre, donnez leur justement cet argument. Quel intérêt auriez-vous à refaire le prêt chez eux si de toute façon, ils vous prennent quand même les IRA ? ;-)
Bon courage.
En général, si vous refaites le prêt chez eux, ils ne prennent pas de pénalités... Car soyons logique, s'ils en prennent qu'on refasse le prêt chez eux ou ailleurs, autant aller ailleurs voir si l'herbe est plus verte !!! Donc en général pour convaincre les gens de ne pas aller voir ailleurs, ils ne les prennent pas...
Et s'ils comptent quand même vous les prendre, donnez leur justement cet argument. Quel intérêt auriez-vous à refaire le prêt chez eux si de toute façon, ils vous prennent quand même les IRA ? ;-)
Bon courage.
Merci pour votre conseil et j'espère que ma banque sera positive......je peux toujours rêver
Joric
Joric
Que dit précisément votre clause d'IRA ? En général elle stipule qu'en cas de rbt grâce à des fonds propres (ce qui sera votre cas suite à la vente) il n'y a pas d'IRA, si ca se trouve vous vous faites du souci pour rien...
Et puis, si elle n'est pas positive, changez en ^^ tant pis pour elle, elle perdra un client qui fait de l'immobilier et qui lui rapporte donc plus en intérêts / an qu'un client régulièrement à découvert...
Sincérement, vous avez toutes les cartes en mains. Jouez bien !
Et puis, si elle n'est pas positive, changez en ^^ tant pis pour elle, elle perdra un client qui fait de l'immobilier et qui lui rapporte donc plus en intérêts / an qu'un client régulièrement à découvert...
Sincérement, vous avez toutes les cartes en mains. Jouez bien !
Dans mon contrat la clause est de 3% concernant l'IRA.
Et je pense à autre chose les frais de dossier si nous restons dans la même banque peuvent ils faire un effort aussi là dessus je sais je suis un peu gourmande mais aves les banques je n'ai qu'a moitié confiance.
Merci pour votre réponse
Joric
Et je pense à autre chose les frais de dossier si nous restons dans la même banque peuvent ils faire un effort aussi là dessus je sais je suis un peu gourmande mais aves les banques je n'ai qu'a moitié confiance.
Merci pour votre réponse
Joric
A voir, tout se négocie, mais si vous économisez déjà les IRA (qui représentent en général un ou plusieurs milliers d'€) ce sera déjà pas mal ! Les frais de dossier, c'est encore autre chose... Mais certaines banques acceptent de les diminuer contre l'assurance habitation du futur bien, etc.
N'oubliez pas que votre relation avec la banque doit être gagnant/gagnant... si vous travaillez vraiment avec elle, elle fera toujours un geste.
N'oubliez pas que votre relation avec la banque doit être gagnant/gagnant... si vous travaillez vraiment avec elle, elle fera toujours un geste.