Vol sans effraction

cloud2589 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 00:13
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 10 nov. 2009 à 09:46
Bonjour,

C'est peut- être un peu étrange comme demande mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Je vous expose ma situation un peu délicate.
Je me suis fait cambrioler aujourd'hui dans l'après-midi. Je suis parti de chez moi pour
aller en cours à 13h30. En revenant le soir avec un ami, ma console de jeux, 7 jeux et
3 manettes, un chèque, un sac de sport contenant des affaires de football, une montre
ainsi que de l'argent ont disparu. Pourtant l'appartement était bel et bien fermé à clef
et j'ai un témoin qui pourra assurer que je n'avais pas laissé mes clefs chez moi ou laisser la porte ouverte, en l'occurence l'ami qui est de l'ESC.

J'en ai parlé avec ma famille qui m'ont dit de faire opposition pour le chèque ainsi que
d'aller déposer une plainte.

Le problème c'est que j'ai bien l'impression d'avoir tout perdu dans cette affaire, et
que faute de preuves, je ne pourrai rien avoir en retour. Qu'en pensez vous?

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
10 nov. 2009 à 00:57
Il faut changer la serrure de votre porte.
0
Oui, mon propriétaire vient demain. Mais que puis-je faire d'autres concernant les démarches à part porter plainte et attendre ?
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
10 nov. 2009 à 09:46
Bonjour,
Faites déjà opposition pour "le chèque ", déposez bien sur plainte pour vol mais s'il n'y a pas eu effraction (serrure, bris de glace...) et que vous avez retrouvé votre appartement fermé en rentrant il va être difficile de prouver votre bonne foi.
0