Boite au lettre volé

shoushou - 9 nov. 2009 à 21:57
 shoushou - 10 nov. 2009 à 10:09
Bonjour,
Voila je suis propriétaire d'un immeuble dont tous les locataires ont une boite aux lettres, voila un des locataires c'est fait volé sa boite aux lettres et m'exige une nouvelle boite aux lettres dans les plus brefs delai. Es ce à moi ou a lui de la remplacer?
D'avance merci.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
10 nov. 2009 à 10:00
ah bon
c'est énorme
trouvez une boite aux lettre pas cher et remplacez la vous meme
bon courage
1
Ben oui il ne me reste plus qu'a remonter mes manches. Bon voilà on sera tout sur la boite aux lettres volé. Merci à vous
0
J'aurai plutôt pensé à l'assurance, mais reste à savoir si c'est celle du locataire ou celle du propriétaire de s'en occuper... Mais sans grande certitude !
0
Merci pour votre réponse je me sens moins seul déjà mais je ne sais pas vraiment à qui me renseigner!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
10 nov. 2009 à 08:56
bonjour
à mon avis, c'est au propriétaire de faire jouer son assurance, mais j'y pense
le syndic qui à installer les boites aux lettres doient avoir une garantie ?

se renseigner de ce coté la plutot et que le syndic fasse le neccessaire pour le remplacement, car ce sont les parties communes , donc, autant que le syndic fasse une declaration de vol et remplace la boite aux lettre
cordialement
0
Bonjour sophiag,

Il n'y a pas de syndic dans l'immeuble. Certe c'est dans les parties communes mais la boites aux lettres appartient au locataire pour toute la durée de son bail. J'essai d'en s'avoir plus au niveau de mon assurance et si j'ai du nouveau je laisserai un petit mot.
0
10 nov. 2009 à 09:08
la boite aux lettres est un service obligaoire donné au locataire, ce n'est pas la meme chose, elle ne lui appartient pas en propre
je pense que cela appartient au proprietaire qui doit la mettre à disposition mais en revanche, il faut voir si le locataire ne doit pas faire une declaration de vol à son assurance et votre assurance immeuble reprendre le relai , comme cela se passe quand il s'agit des parties communes
cordialement
0
Donc voilà c'est bien au propriétaire de faire le nécessaire car ca se trouve dans les parties communes et pour mon assurance il y a une franchise de 169€, c'est honteux !!!
0
Lelfe > shoushou
10 nov. 2009 à 09:56
Effectivement c'est dégueulasse, quand on sait qu'une boite aux lettres vaut moins cher que ca... Encore une de leurs astuces pour ne pas avoir à débourser, ca la c'est évident, ce n'est pas avantageux du tout de leur envoyer la facture !!!
0