Quitter les lieux avant les 3 mois de préavis

siriena - 9 nov. 2009 à 15:22
 siriena - 16 nov. 2009 à 15:57
Bonjour,

je suis en colocation solidaire, je ne m'entend plus avec ma collocatrice, j'ai envoyé ma lettre de préavis le 17/10, et elle ne la toujours pas envoyé.

On nous dit, que je suis bloqué, tant qu'elle ne la pas envoyé, et l on pourra quitter les lieux qu'après les 3 mois de préavis de sa lettre à elle.

Pouvons-nous nous arranger avec l'agence ou la propriétaire, car j'ai mon appartement début décembre et ma collocatrice à trouver aussi.

L'agence ne veut pas nous laisser partir avant fin janvier si elle envoi sa lettre maintenant.

Que faire ?
Et si moi je part, que ce passe t-il ?
Merci de votre aide, c'est urgent ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 15:25
bonjour : Vous êtes tenues de payer jusqu'à la fin du préavis, sauf si vous libérez le logement avant et que l'agence trouve un nouveau locataire rapidement.
A partir du moment où le nouveau locataire entre, votre préavis s'arrête.
0
merci, pour votre message, l'agence ma dit que nous pouvons quitter les lieux le 10/01, mais je ne peux pas, il faut que je parte le 04/12 jour auxquel, j'ai l'autre appartement, puis-je partir quand même, avant ?

Que m'attend t-il après, quel recourd à l'agence, si je pars, car je ne m'entends absolument plus avec cette colocatrice.

MERCI
0
Vous pouvez partir avant mais si l'agence ne trouve personne pour vous remplacez il faudra que vous payiez le loyer jusqu'a la fin de votre préavis soit 2 loyers sur le mois de décembre.
0
Entendu, ce qui me gène, c'est qu'elle me doit de l'argent et je comptais ne pas payer le loyer, de façon à ce qu'elle me rembourse, car elle ne veut pas.

De plus, nous sommes en colocation solidaire, et elle a des garants de son côté, c'est pourquoi, je pensai que si je ne paye pas, il demanderont à ses garants ou à elle.

Peuvent-ils m'obliger à payer, qu'elles en seront les conséquences ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je n'ai pas reçu de réponse à mon précédent mail, pouvez-vous me répondre ?

MERCI
Bonne journée !
0