Choix des prestations de sol en VEFA

Gil - 9 nov. 2009 à 14:55
 UnFuturVefa - 12 janv. 2010 à 15:53
Bonjour,

Ayant acheté un appartement dans un programme neuf Nexity, nous avons été invité à choisir les prestations pour le sol (carrelage, parquet et moquette).
Le prix standard comprend :
- carrelage dans les pièces humides,
- parquet dans le séjour/salle à manger,
- moquette dans les chambres et le couloir.

En option, la pose de parquet (massif 14 mm) est possible dans les chambres et le couloir pour 85 € / m2.

Comme ça fait un peu cher, j'ai demandé à ce que la moquette et les plinthes ne soient pas posées dans les chambres et le couloir afin de poser moi-même du parquet ultérieurement.
Nexity m'a annoncé que ce n'était pas possible car il sont dans l'obligation de livrer un appartement fini.

Est-ce bien légal de me refuser cette demande ?
Je ne comprends pas, car je leur fait grâce d'environ 40 m2 de moquette ainsi que de plusieurs heures de pose et il refuse !!!

Merci de vos réponses.

1 réponse

bonjour,

normalement nexity doit vous livrer l'appartement avec des normes acoustiques...

ils peuvent parfois vous faire signer une décharge, mais elle n'a pas telement de valeur si le proprio se retourne contre le promoteur ...
néanmoins, vous pouvez demander a faire poser du lino, c'est plus facile à enlever, et il n'y aura pas de surcout je pense.

c'est sur quel programme? quelle ville?
avez vous eux bcp de choix?
avez vous pu choisir des volets électriques?

cdl
0