Auto : Accident après avoir résilié contrat
ManuEfires
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
-
9 nov. 2009 à 13:47
ManuEfires Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 08:55
ManuEfires Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 08:55
A voir également:
- Auto : Accident après avoir résilié contrat
- Garantie reparation auto - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
bobcec74
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
69
9 nov. 2009 à 18:47
9 nov. 2009 à 18:47
Bonjour,
Je suis très étonné ; moi-même j'avais eu il y a quelques années un accident un 29 septembre, et j'avais déjà résilié mon assurance qui prenait fin le 30 septembre ; j'ai été indemnisé sans problème.
La résiliation de votre assurance avait-elle été faite correctement ?
Il doit y avoir une raison qui n'apparait pas dans votre énoncé.
Salutations
Je suis très étonné ; moi-même j'avais eu il y a quelques années un accident un 29 septembre, et j'avais déjà résilié mon assurance qui prenait fin le 30 septembre ; j'ai été indemnisé sans problème.
La résiliation de votre assurance avait-elle été faite correctement ?
Il doit y avoir une raison qui n'apparait pas dans votre énoncé.
Salutations
ManuEfires
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 08:55
10 nov. 2009 à 08:55
Bonjour,
Tout d'abords je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
Ensuite pour apporter un peu plus de précision J'avais bien effectué la résiliation de mon contrat en bonne et due forme, soit par lettre recommandée avec A/R deux mois avant terme.
Je n'avais jamais eu de retard de paiement sur les deux années pendant lesquelles j'ai fait appel à leurs services.
Aujourd hui je vais prendre contact avec mon ancien assureur pour qu'il me transmette un relevé d'information et également l'adresse du Médiateur AXA. Je vais également envoyé une lettre recommandée en A/R à l'autre compagnie qui me réclame les 9045€ pour leur demander un étalement du montant.
A la suite de ça, j'envisage la possibilité d'entamer une procédure de rétablissement personnel car de tout évidence, étant sans revenu avec une dette totale de plus de 16000€ je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
Je suis preneur de tous conseils pouvant m'aider à avancer dans le bon sens.
Merci.
Manu
Tout d'abords je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
Ensuite pour apporter un peu plus de précision J'avais bien effectué la résiliation de mon contrat en bonne et due forme, soit par lettre recommandée avec A/R deux mois avant terme.
Je n'avais jamais eu de retard de paiement sur les deux années pendant lesquelles j'ai fait appel à leurs services.
Aujourd hui je vais prendre contact avec mon ancien assureur pour qu'il me transmette un relevé d'information et également l'adresse du Médiateur AXA. Je vais également envoyé une lettre recommandée en A/R à l'autre compagnie qui me réclame les 9045€ pour leur demander un étalement du montant.
A la suite de ça, j'envisage la possibilité d'entamer une procédure de rétablissement personnel car de tout évidence, étant sans revenu avec une dette totale de plus de 16000€ je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
Je suis preneur de tous conseils pouvant m'aider à avancer dans le bon sens.
Merci.
Manu
9 nov. 2009 à 19:50
Bizarre... Il me semble que normalement la résiliation se fait pour la date anniversaire du Contrat. (Relis le..). Demande le 6 Juin, résiliation effective le 30.. Normalement tu étais couvert le 6 juin! Tu peux contacter le Médiateur Assurances pour exposer ton pb...
Bonne suite!