Pas de fiche de paie, et salaire en especes

sp - 9 nov. 2009 à 09:14
 sp - 9 nov. 2009 à 12:18
Bonjour,
c'est un peu compliqué.. je travaillais en CDD pour quelqu'un de correct qui me payait normalement, et puis une personne que je connais a "monté" sa société dans le même domaine, et est venu me débaucher.
évidement, je n'ai pas eu de CDD, mais tout de suite un CDI. c'etait ma seule condition, c'est tellement dure de trouver un CDI, que je n'ai pas hésité. cela fait 2 mois et demi que je suis en contrat avec lui. Je n'ai eu de fiche de paye le mois dernier, je ne me suis pas inquiétée plus que ca sachant qu'il débutait et puis apparemment on en a vaguement discuté, et il s'avère qu'ils n'ont pas de comptable (SARL), pas de suivi, rien... tout ce que je sais c'est que je suis déclarée a l'URSSAF, puisque j'ai même été avec eux, j'ai aussi mon contrat de travail.
le mois dernier ils m'ont payé en espèces, c'était apparemment plus facile pour eux, car il n'avait apparemment pas été a la banque pour le chèque ! mais ce mois ci, ils n'ont toujours pas de chéquiers (une société sans chéquier, c'est normal ?), la paye était normalement le 10 mais je n'y crois plus,, hier ils m'ont dit la semaine prochaine.... après quand j'ai "tiqué", ils m'ont dit le 12 ! ils n'ont je pense pas de quoi payer. je veux partir et ai même contacté mon ancien employeur pour reprendre mon poste en CDD (ce sont de petites missions comme de l'intérim), il est OK. Mais en attendant, qui va me faire mon solde de tout compte, mes fiches de paies, et comment récupérer mon argent du 01er octobre au 09 novembre ? j'en ai besoin comme tout le monde, j'ai des enfants, franchement, je suis écœurée.
j'ai quoi comme recours au niveau des assedics ?
Je ne veux pas leur faire de problème, mais j'en veux pas non plus. je veux juste que tout redevienne comme avant et recevoir mon salaire.
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
9 nov. 2009 à 10:08
je ne veux pas leur créer de problèmes, de toute façon ils vont en avoir.
Vous travaillez avec un contrat, vous devez avoir un bulletin de paie et un réglement.
0
concrètement, je peux faire quoi ?
je viens de les appeler, je leur ai dis que la société avait des défaillances... que je ne voyais pas les choses comme ca..
réponse : si ce n'est pas ce que tu recherches !!! mais nous on sait ou on va..
j'ai demandé quand je serais payée, il m'a dis qu'il téléphonait a son associé et me rappelait de suite. il m'a rappelé 2 secondes après, il s'est trompé, j'ai du le perturber je pense. depuis, je n'ai plus de nouvelle. ca fait plus d'une heure.. à mon avis, ça sent pas bon pour moi. je peux faire quoi ? je vais pas les harceler ? en plus en CDI, comme je pars, je n'aurais aucun droit je pense aux assedics. je ne sais pas quoi faire
0
Ne pas partir car vous serez payé par le fond social.Il faut contacter les prud'hommes rapidement et eux seront vous renseigner
0
merci, je vais les contacter et leur expliquer tout ca.
je vous tiendrais informé, si ca peut servir a quelqu'un ! mais c'est pas à souhaiter.
0