Décés de mon pere

flosyd - 8 nov. 2009 à 23:42
 AL - 9 nov. 2009 à 08:24
Bonjour,voila mon père et decèder ma mère veut vendre la maison mais veut tout reinvestir dans un autre bien sans rien donner aux enfants que doit je faire

3 réponses

Condoléances!
Ta mère ne peut pas vendre sans l'accord de tous les propriétaires, car elle possèdent seulement la moitié de la maison, si c'est un bien acquis pendant leur mariage, plus une option choisie chez le notaire (usufruit, PPropriété 1/4...)
0
suite au deces de mon pere ma mère veut vendre la maison mais reinvestir la totaliter de la somme dans un autre bien j'ai un frère qui veut vendre donc reste moi si je donne mon accord pour vendre doit'elle me donner ma part ou elle peut tout reinvestir sans rien me donner aucun contrat de mariage
0
Elle doit te dédommager mais étant nue propriétaire il te sera versé un montant calculé sans la valeur de l'usufruit (10/20/30/40%) tout dépend de l'âge de ta mère ou tu peux ne rien prendre et donc tu hériteras au DC de ta mére, c'est toi qui vois!
0
ma mère a 65 ANS etant donner que je ne m'entend pas du tout avec elle et quelle feras tout me desheriter j'ai peur que si je la laisse tout reinvestir que lors de son deces elle ne me versera rien
0
Si elle achète un autre bien tu auras les mêmes droits que ton frère! Elle ne pourra pas te déshériter mais peut, par testament, avantager ton frère de la quotité disponible ou en assurance-vie.
0