Jalousie et droit
balatiere
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
-
8 nov. 2009 à 20:29
AL - 9 nov. 2009 à 12:58
AL - 9 nov. 2009 à 12:58
4 réponses
Si le testament a été déposé chez un notaire et enregistré au fichier central des dernières volontés, il n'y a aucune crainte à avoir : il sera exécuté.
Cordialement.
Cordialement.
Si ta tante t'as fait légataire universel, elle est passée devant un notaire pour établir un testament! Ce testament est réputé authentique si il a été enregistré chez le notaire; tu as bien raison le légataire universel hérite de tout le patrimoine du défunt ! Quant au DC dans l'institution, je ne vois pas ce qu'elle craint? Vol? Il suffit d'établir un inventaire avec un responsable pour vérifier au moment du décés si tout est présent!
balatiere
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 12:48
9 nov. 2009 à 12:48
Bonjour et merci pour cette précision mais qu'en est-il si le testament est simplement olographe?
J'ai en ma possession ce testament que ma tante m'a confié et, sauf impératif légal, je m'imagine difficilement la conduisant, à 98 ans, chez un notaire pour établir un testament "authentique" Merci
J'ai en ma possession ce testament que ma tante m'a confié et, sauf impératif légal, je m'imagine difficilement la conduisant, à 98 ans, chez un notaire pour établir un testament "authentique" Merci