Canalisation bouchée

eric -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,en location dans une maison je me rend compte ce matin que mon wc est bouché, et que dehors cela déborde du regard dans mon jardin .... génial.. qui doit l'entretien du réseau j'usqua l'égout...
merci de vos réponses ca urge

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : C'est classique, il y a des gens qui mettent n'importe quoi dans les toilettes, et cela s'accroche aux ajouts ou dans les coudes de l'égout petit à petit ça se ramasse et ça bouche complètement, et cela met parfois un certain temps : 6 mois à un an. Et quand on débouche, on trouve : lingettes pour enfant, papier d'essuyage quand ce ne sont pas des couches pour enfant.

De toutes façons, signalez le fait au propriétaire, pour lui demander son avis.

Il est certain que le bouchon se situe après le regard. Parfois on passe un tuyau d'arrosage dans l'égout jusqu'au bouchon, et on repère la longueur pour localiser l'endroit ou il se trouve. Et aussi en mettant la pression on arrive parfois à déboucher. Ou alors aussi avec un fer à béton, enfin si le bouchon n'est pas trop loin.

Si on le fait soi même, ça ne coûte rien. Si on le fait faire ça a un coût.
Il doit y avoir un regard près de la rue, il faut voir aussi par ce qu'il se passe.
Il y a quand même des chances que ce soit à votre charge, à moins qu'il y aurait d'autres maisons qui se rejoignent et que le bouchon soit plus loin que votre terrain, et là, c'est à tout le monde de se partager les frais.
0