La taxe d'ordures ménagères...
mlengue
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mlengue Messages postés 2 Statut Membre -
mlengue Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire d'un F3. Mon propriétaire vient de me demander de régler la taxe d'ordures ménagères. Il a pris la taxe figurant sur ses taxes foncières soit 1071€ et l'a divisé par le nombre d'appartements soit 3. Je lui devrais donc 375€. Ce calcul est-t-il juste car je trouve cette somme quelque peu excessive !
Et si ce montant se révèle exact, suis-je obligé de le régler en une fois ?
merci pour vos réponses
Je suis locataire d'un F3. Mon propriétaire vient de me demander de régler la taxe d'ordures ménagères. Il a pris la taxe figurant sur ses taxes foncières soit 1071€ et l'a divisé par le nombre d'appartements soit 3. Je lui devrais donc 375€. Ce calcul est-t-il juste car je trouve cette somme quelque peu excessive !
Et si ce montant se révèle exact, suis-je obligé de le régler en une fois ?
merci pour vos réponses
A voir également:
- La taxe d'ordures ménagères...
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Taxe sacem - Guide
- Mes voisins jettent leurs ordures par la fenêtre ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Sa demande doit etre justifiée en présentant 1 copie de sa taxe foncière. Dites lui que vous ne payerez pas sans cela.
Le fait qu'il divise par le nombre d'appartement me semble juste et équitable. Par contre je me demande quelle commune fait payer 1071 euros d'ordures, j'ai du mal a y croire;
Le fait qu'il divise par le nombre d'appartement me semble juste et équitable. Par contre je me demande quelle commune fait payer 1071 euros d'ordures, j'ai du mal a y croire;
Bonjour
C'est beaucoup, demandez avant de payer une photocopie de cette taxe foncière
Eventuellement il efface ce qui ne vous intéresse pas et ne laisse que votre adresse et la somme
Un partage plus exact se fait aux tantièmes ou millièmes les appartements n'étant pas identiques en surface
C'est pas rare un proprio qui fait passer sa taxe avec celle des locataires
C'est beaucoup, demandez avant de payer une photocopie de cette taxe foncière
Eventuellement il efface ce qui ne vous intéresse pas et ne laisse que votre adresse et la somme
Un partage plus exact se fait aux tantièmes ou millièmes les appartements n'étant pas identiques en surface
C'est pas rare un proprio qui fait passer sa taxe avec celle des locataires
A votre connaissance, existe-t-il un article de loi ?