A voir également:
- Litige entre vendeur/acheteur voiture d'occas
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Salaire vendeur darty ✓ - Forum salariés
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Prix gravage voiture occasion ✓ - Forum Automobile
5 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
7 nov. 2009 à 18:33
7 nov. 2009 à 18:33
Si l'acheteur arrive à prouver que vous avez sciemment omis de préciser que le véhicule appartenait précédemment à une dans le but de le tromper, il pourrait effectivement obtenir d'un l'annulation de la vente.
Cependant, il a eu l'occasion de regarder la voiture sous toutes les coutures, de l'essayer, le contrôle technique lui a fournit un état des principaux organes du véhicule.
De mon point de vue, il a peu de chance d'obtenir gain de cause, mais cela dépendra du juge.
Soit vous trouvez un arrangement pour être tranquille, soit vous le laissez se lancer dans une procédure. A vous de voir.
Cependant, il a eu l'occasion de regarder la voiture sous toutes les coutures, de l'essayer, le contrôle technique lui a fournit un état des principaux organes du véhicule.
De mon point de vue, il a peu de chance d'obtenir gain de cause, mais cela dépendra du juge.
Soit vous trouvez un arrangement pour être tranquille, soit vous le laissez se lancer dans une procédure. A vous de voir.
Oui ils l'ont vu essayé et comme je l'a idis je leur ai même laissé une copie de la carte grise où dessus il y a une mention qui spécifi bien la provenance... Mais là ils me cherchent des poux dans la tête.
Maintenant j'aimerais bien savoir si le fait de ne pas le dire oralement mais laissé la pièce maitresse qui ne dément pas l'origine est suffisante ou non, à noter que je ne suis pas un professionnel de la vente dans ce domaine...
Maintenant j'aimerais bien savoir si le fait de ne pas le dire oralement mais laissé la pièce maitresse qui ne dément pas l'origine est suffisante ou non, à noter que je ne suis pas un professionnel de la vente dans ce domaine...
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
8 nov. 2009 à 20:41
8 nov. 2009 à 20:41
S'il y avait un papier qui précisait que le précédent propriétaire était une auto-école, alors il l'aurait su s'il avait pris la peine de le lire.
Laissez-le donc s'embarquer dans une procédure s'il le souhaite, il a de grande chance de perdre si vous lui avez bien donné ce papier.
Laissez-le donc s'embarquer dans une procédure s'il le souhaite, il a de grande chance de perdre si vous lui avez bien donné ce papier.
non justement, on ne leur a pas donné ce genre de papier, ils nous avaient juste demandé s'il s'agissait d'une première main ou non et leur avait dit que non, parcontre sur la carte grise l'indiquait par un code de 3 lettres, rien ne les empêchaient de se renseigner auprès d'un peugeot pour avoir l'historique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question