Vehicule vendu en l'etat avec CT

firebird - 7 nov. 2009 à 16:57
 firebird - 8 nov. 2009 à 09:34
Bonjour,

j'ai vendu un vehicule ayant 141000 kms et agé de 13 ans dont j'ai fait le controle technique sur demande de l'acheteur, il en ressort une contre visite pour pneus usés et defaut d'eclairage et dont l'acheteur en a été avisé, et qu'un petit probleme de boite de vitesses était present vu que la marche arriere accroche de temps en temps (cela dit oralement)
Sur le controle technique j'ai incrit vendu en l'etat daté et signé de moi meme et de l'acheteur.
Une semaine plus tard l'acheteur etant reparti chez lui , il me contacte et me dit que la boite de vitesses est cassé, que les vitesses passent normalement mais la marche arriere ne passe pas et qu'il me demande le remboursement du vehicule ou de la prise en charge des travaux de remplacement de la boite.J'ai refusé les 2 propositions car le vehicule avant l'achat a été essayé par l'acheteur sans qu'il ne trouve de defauts et qu'il fonctionnait correctement.
Depuis il m'a dit qu'il allait deposer plainte au tribunal d'instance pour vice caché.
Est ce que le faite d'avoir inscrit sur le CT "vendu en l'etat" me protege d'un jugement defavorable.
Que dois je faire dans l'immediat pour me defendre.
Merci par avance de votre reponse.
A voir également:

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
7 nov. 2009 à 20:51
bonjour
Vendue ans doute pour pas cher
Avec un CT Donc vente parfaite et sans garantie
Laissez le faire ce qu'il désire
0
Bonjour, une precision, le vehicule a été vendu 5500 euros , a été essayé par l'acheteur avant de faire les papiers de vente.
Cdtl
-1