Réception d'un appartement

Zafon Messages postés 3 Statut Membre -  
 zafon -
Bonjour,

J'ai acheté un appartement neuf dans une résidence. Les parties communes ont été réceptionnées par le syndic le 23/10, mais il reste encore beaucoup de travaux à terminer, en particulier la pose des revêtements de sol sur les paliers. Concernant l'appartement, j'ai refusé sa réception une première fois le 27/10 car les travaux n'étaient pas terminés (moquette non posée dans les chambres, ...) et une 2ème fois hier 06/11 car la liste de réserves est trop importante. D'autre part, du fait des travaux toujours en cours dans tout l'immeuble, j'ai constaté que les portes palières coupe-feu et les portes d'entrées de l'immeuble étaient bloquées ouvertes.

Mes questions sont les suivantes :
Est-il normal ou d'usage que les parties communes aient été réceptionnées alors que les revêtements de sols ne sont pas posés ?
Le fait que les portes palières coupe-feu et les portes d'entrées de l'immeuble soient bloquées ouvertes ne pose-t-il pas un problème de sécurité des biens et des personnes ? Qui en serait responsable en cas de sinistre (incendie, vol, ...) ?
Cet appartement est destiné à la location. N'est-il pas risqué de louer cet appartement tant que les travaux ne sont pas terminés ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Zafon

1 réponse

marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Ce qui m'interpelle c'est le mot syndic ,on va dire gérant provisoire
Non c'est pas très normal
En permanence ou seulement en journée ?
1
Zafon Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je confirme, c'est bien le Syndic, désigné lors de la 1ère assemblée de copropriété le 15/10 (i.e. avant la réception des parties communes).
A priori les portes extérieures (entrée et entrée du parking en sous-sol) sont ouvertes en journée du lundi au samedi. Pas de travaux le dimanche. Un gardien surveille l'entrée du parking 7j/7. Je vais quand-même aller y faire un tour ce soir pour voir ...

Zafon
0
zafon > Zafon Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Après vérifications, les travaux continuent dans les mêmes conditions en heures ouvrées (7h00 - 19h00) et jours ouvrés (lundi au samedi).
Mon prochain RDV pour la réception de l'appartement est fixé au vendredi 13/11. Quelle conduite tenir vis-à-vis des parties communes non achevées et des travaux toujours en cours ?

Merci d'avance.

Zafon
0