Delegue Du *personnel

loic165 - 7 nov. 2009 à 15:46
 jjjjj - 7 nov. 2009 à 18:24
Bonjour,
En CDD dans un entreprise, depuis le 1 septembre , le 23 octobre dernier j'ai été convoqué et on m'a demandé de signer un accord de rupture anticipé de contrat, ce que j'ai réfusé. Le 26, je suis de nouveau convoqué et on me notifie une mise à pied convservatoire, et me demande de quitter immédiatement mon travail. Le 6 novembre je suis convoqué pour un entretien préalable à un licenciement pour faute grave. J'avais demandé à un délégué du personnel de m'assiter lors de cet entretien, mais le jour même, cette personne à finalement refusée d'y assiter, prétextant avoir autre chose à faire et m'informant qu'elle n'était pas obliger de le faire.
J'aimerai savoir si effectivement c'était son droit?
Merci de me répondre très vite, les conseils sont les bienvenues!

Codialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:51
pourquoi une rupture d'un cdd , et pourquoi suite a cela c'est une faute , il faut qu'il arréte de fumer de la moquette , j'attend .
0
Pour le moment je n'en sais pas plus, devant l'absence de délégué du personnel, l'entretien n'a finalement pas eu lieu, je ne sais donc pas ce que l'on me reproche. On m'a simplement informé qu'ils avaient un dossier me concernant.
J'aimerai juste savoir, comme je l'ai idniqué plus haut, si ce délégué avait le droit de refuser de m'assister?
Merci de me répondre que si vous avez des informations à ce sujet.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:11
excusé d'étre outré , mais c'est quoi ce syndicat , il sont tenu de défendre les salariés , il ne valent rien , c'est leur droit malheureuseument , si il ne veulent pas vous défendre , alors bravo le patronat .je vous souhaite bon courage
0
il na pas le droit de laisser tomber
sauf cas de force majeur
0