A voir également:
- Periode d essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Depression periode d'essai - Forum periode d'essai
1 réponse
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
7 nov. 2009 à 13:26
7 nov. 2009 à 13:26
Pendant la periode d'essai, le salarié peut rompre le contrat sans formalité ni imdemnité, mais en respectant un délai de prévenance:
si moins de 8 jours de présence dans l'entreprise préavis de 24 heures
au dela de 8 jours, préavis de 48 heures
La rupture de la periode d'essai est considéré comme une demission par le pole emploi donc cela n'ouvre pas de droit a l'ARE.
Cependant au bout de 4 mois vous pourrez saisir l'instance paritaire régionale de pole emploi pour un réexamen de votre dossier.
si moins de 8 jours de présence dans l'entreprise préavis de 24 heures
au dela de 8 jours, préavis de 48 heures
La rupture de la periode d'essai est considéré comme une demission par le pole emploi donc cela n'ouvre pas de droit a l'ARE.
Cependant au bout de 4 mois vous pourrez saisir l'instance paritaire régionale de pole emploi pour un réexamen de votre dossier.
7 nov. 2009 à 14:39
et merci d avoir repondu!!!!je crin le pire donc si je comprends bien si c est moi qui dit a l employeur que j arrete je perd tout les droits qui me restait avant et si je m arrange pour que ce soit lui qui m arrete je ne perds rien!????holala vraiment dans quel galere je me suis mis je ne me vois pas resté labas le boulot ne me plait pas et l ambiance bonjour tout le monde critique tout le monde!!!ca y est je sent que je fais encore me prendre la tete tout le week end a pensé!!!!je vais y aller vraiment a contre coeur et faire le demotivé et meme a aller faire n importe quoi au travail!merci encore et bonne journée